Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Reconnue d’utilité publique, la Fondation CGénial a été créée en 2006 par des entreprises et le Ministère de la Recherche pour valoriser les sciences et les techniques auprès des jeunes et promouvoir les métiers qui en relèvent. Son but est également de renforcer les liens entre le monde de l’entreprise et le monde éducatif.

Arkema est partenaire de la Fondation CGénial depuis 2006. Dans ce cadre, chaque année des professeurs de collèges ou de lycées se rendent dans nos établissements. À l’inverse, des ingénieurs et techniciens d’Arkema se portent volontaires pour retourner à l’école et témoigner dans les établissements scolaire à proximité.

Cette initiative permet aux élèves, en liaison avec leurs professeurs, d’échanger en direct avec les ingénieur(e)s et technicien(ne)s de manière très vivante sur des sujets concrets. Lors d’une rencontre d’une heure trente environ, ils peuvent ainsi se renseigner sur leur parcours, les questionner sur la pratique de leur métier au quotidien, découvrir des matériaux et leurs applications, etc. Une expérience inédite et passionnante qui contribue à développer nos échanges avec le milieu académique et à attirer les jeunes vers les métiers scientifiques et techniques. Ces échanges sont ainsi susceptibles de susciter des vocations pour ces métiers.

30 000 

C’est le nombre d’élèves du secondaire qui ont déjà bénéficié de l’opération Ingénieur(e)s et technicien(ne)s dans les classes.

Le concours CGénial

Chaque année, un concours national est organisé, permettant à des collégiens et lycéens de présenter un projet lié aux disciplines scientifiques et techniques.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CONCOURS CGÉNIAL 2018