Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Conseil d'administration

Présidé par Thierry Le Hénaff, le Conseil d'administration définit la stratégie du Groupe et veille à sa mise en œuvre. 
A travers sa composition, le Conseil veille à maintenir une diversité d’expériences, en particulier à l’international, une complémentarité des compétences et une majorité d’administrateurs indépendants.

En savoir plus sur sa composition et son fonctionnement

Comités spécialisés

Le Conseil d’administration s’est doté de deux comités spécialisés permanents : le Comité d’audit et des comptes et le Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance.
Les comités ont un rôle d’étude et de préparation de certaines délibérations du Conseil et lui soumettent à cet effet leurs avis, propositions ou recommandations.

EN SAVOIR PLUS SUR LES COMITÉS spécialisés

Comité exécutif

Thierry Le Hénaff, Président du Conseil d’administration, exerce également la fonction de Directeur général. À ses côtés, il a mis en place un Comité exécutif afin d’assurer la direction opérationnelle du Groupe.

En savoir plus sur son rôle et sa composition

Politique de rémunération

Dans le cadre de sa démarche en matière de gouvernement d’entreprise, Arkema se réfère au code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF.
Conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil d’administration, le comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance émet des recommandations ou des propositions quant à la rémunération des mandataires sociaux.

En savoir plus sur la politique de rémunération d'Arkema

Conventions réglementées

Informations relatives aux conventions réglementées, conformément à l’article L. 225-40-2 du Code de commerce. 

Télécharger le document

Document d'enregistrement universel 2019

Accéder au document et à l'amendement