Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

La gamme de produits la plus large du marché

Un portefeuille de solutions leaders adaptées à chaque technologie d’impression 3D

Nous proposons à nos clients la plus large gamme de matériaux dédiés à l’impression 3D. Portée par les marques phares telles que les résines N3xtDimension® de Sartomer, les polyamides de source renouvelable Rilsan®, les fluoropolymères Kynar® et les résines PEKK Kepstan®, notre offre se décline en plusieurs technologies de fabrication 3D : UV Curing, fusion sur lit de poudre et extrusion de filament.

Arkema est le seul fournisseur pouvant apporter une réponse adéquate à une grande variété de cahiers des charges : résistance mécanique ou thermique, souplesse, transparence, couleur et durabilité.

Livre blanc: Expansion des applications industrielles de la fabrication additive avec des solutions matérielles avancées (en anglais)

  • Pourquoi la fabrication additive est-elle révolutionnaire pour les industries?
  • Quels sont les matériaux les plus performants pour la fabrication additive en application industrielle?
  • Comment démocratiser la fabrication additive?

Les matériaux haute performance pour l'impression 3D évoluent parallèlement aux progrès de la technologie de fabrication additive. La recherche et le développement de matériaux dans la fabrication additive sont enracinés dans la compréhension des pratiques passées et en comblant le fossé entre les technologies traditionnelles et émergentes. 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Une meilleure utilisation des propriétés des matériaux

Les avantages du 3D printing par rapport aux procédés de fabrication traditionnelle sont bien connus : des temps de développement plus courts, une liberté de design et de personnalisation, des pièces plus légères, moins de perte et moins d’assemblage, production décentralisée… le 3D printing permet d’utiliser moins de matériaux, plus longtemps et plus intelligemment.

Moins de matériaux

Comment utiliser moins de matériau et obtenir des pièces plus légères en combinant modélisation et innovation matérielle ?

Plus longtemps

Comment utiliser plus longtemps les matériaux grâce à une meilleure résistance à l'impact, et en introduisant une technologie de nanostructuration pour concevoir des résines photoréticulables de nouvelle génération ?

Plus intelligement

Comment combiner la technologie des fibres continues et la fabrication par filaments pour repousser les limites de l'allègement ?

ARK_icone_FAQ_mail.jpgNos experts sont à votre disposition

contactez nous

Nos webinaires 

Regardez nos webinaires par nos experts de l'impression 3D.