Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Avec les riverains et communautés locales des sites du Groupe mais également avec la société civile et les ONG ou encore les pouvoirs publics et associations professionnelles, nous avons créé une relation de confiance et durable afin de faire la pédagogie de nos activités, et nous engageons à communiquer de manière transparente et responsable. Une démarche d'ouverture et d’échanges novatrice, formalisée depuis près de 20 ans sous le label Terrains d'entente®

Par ailleurs, nous nous employons à favoriser le développement individuel et l'engagement collectif des hommes et des femmes de l’entreprise. Notre politique sociale mondiale est orientée autour du développement des compétences, des talents et de la mobilité mais aussi, de la promotion de la diversité culturelle et de genre, et de la prévention des discriminations.

Si la diversité est importante, elle ne suffit pas. Il faut être inclusif, permettre aux collaborateurs d'exister dans l'entreprise, non parce qu'ils sont différents mais parce qu'ils sont compétents et complémentaires.

Le respect des Droits de l’Homme est fondamental pour Arkema

Arkema s’attache ainsi à prévenir et identifier les atteintes aux Droits de l’Homme qui pourraient être causées à ses salariés, partenaires et autres parties prenantes et à y remédier si besoin.
Nous nous opposons à toute forme de travail forcé, travail des enfants, traite des êtres humains, discrimination ou harcèlement, et manifestons notre engagement en faveur des garanties essentielles que sont le droit à une rémunération minimale et décente, l’hygiène et la sécurité pour nos employés et ceux des sociétés extérieures travaillant sur nos sites, l’égalité des chances, l’équité des rémunérations, le respect de la vie personnelle, la liberté d’association, le droit de grève ainsi que le droit à la négociation collective.
La vigilance d’Arkema en matière de respect des Droits de l’Homme s’exerce sur ses propres opérations, sur l’ensemble de sa chaine de valeur et notamment sur ses fournisseurs et sous-traitants, ainsi que dans le cadre des opérations d’audit menées lors de l’évaluation de potentielles acquisitions.

Les engagements d’Arkema sont formalisés au travers de sa politique des Droits de l’Homme.

TÉLÉCHARGEZ LA POLTIQUE DES DROITS DE L'HOMME D'ARKEMA

Enfin, à l'échelle mondiale, le Groupe s'applique à exercer ses activités dans le respect des principes et règles d'éthique, d'intégrité et de conformité. Collectivement et individuellement, nous veillons ainsi à respecter/appliquer les lois et réglementations en vigueur ainsi que les bonnes pratiques commerciales dans la conduite de nos affaires.

Arkema se mobilise

En 2020, dès le début de la crise sanitaire, Arkema a eu pour priorité la santé et la sécurité de ses salariés mais également l'accompagnement de ses diverses parties prenantes. À travers le monde, les sites du Groupe se sont mobilisés afin de participer à l'effort mondial de lutte contre la pandémie. Portée par un esprit solidaire et volontaire, l'implication sans faille de nos collaborateurs a permis de mener de nombreuses actions auprès de nos divers partenaires et communautés.

PLUS D'INFORMATIONS ICI 

Les relations parties prenantes