Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

virtual booth 2.jpg

Stand virtuel

Accédez à notre offre de matériaux de revêtement, une bibliothèque de documents, des guides de sélection de produits interactifs, ainsi qu'une liste de contacts.

cliquez ICI

 

Un portefeuille de solutions pour chaque technologie

Découvrez les solutions d'Arkema pour le marché des revêtements. De l'intérieur à l'extérieur, nous fournissons des solutions haute performance. Un design innovant et polyvalent pour booster votre créativité. Le tout en respectant les ressources naturelles si précieuses pour les générations futures.

Découvrez notre offre par famille de produits

Résines UV, (méth)acrylates de spécialité

En savoir plus
ARK_0024282_ORI-crop1602x1202.jpg
ARK_0024282_ORI-crop1602x1202.jpg

Nos résines pour des revêtements durables

Kynar® PVDF

Les résines Kynar® PVDF présentent d’excellentes propriétés de durabilité et de résistances chimiques à l’érosion, aux UV et à la pollution.

Revêtements architecturaux et industriels, solutions pour les transports, l’électronique et l’industrie pharmaceutique sont autant d’applications pour lesquelles les résines Kynar® PVDF ont prouvé leur performance.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES RÉSINES KYNAR® PVDF

Des additifs et agents modifiants innovants

Poudres fines Orgasol® et Rilsan®

Les poudres fines des gammes Orgasol® et Rilsan® Fine Powders sont des additifs haute-performance pour les revêtements métalliques, finitions de planchers ou arts graphiques. Elles confèrent aux matériaux des caractéristiques de résistance à l’abrasion, aux rayures et permettent les effets de texture (aspect mat par exemple).

pour plus d'informations

Nos autres additifs et agents modifiants innovants

Amines

Nos amines d'Alpamine® s’emploient comme agents neutralisants dans les formulations de peintures et revêtements aqueux ou agents « anti-peau » dans les peintures alkydes.

Oleris®

Nos produits d'origine végétale Oleris® sont utilisés comme plastifiants avec une très bonne solubilité dans les peintures et les encres. Conçus à partir d’huile de ricin, ils présentent d'excellentes propriétés filmogènes et offrent aux formulations une très bonne stabilité à la lumière.

Nanostrength® et BlocBuilder®

Les copolymères à blocs acryliques nanostructurés Nanostrength® sont réalisés grâce à la technologie BlocBuilder®. Ils permettent de concevoir une nouvelle génération de revêtements acryliques ou époxy, d’agents dispersants, de tensio-actifs, etc.
La technologie de polymérisation radicalaire contrôlée BlocBuilder® est une technologie exclusive développée par Arkema, afin de produire des copolymères à blocs à base acrylique, méthacrylique, styrénique avec une possibilité très large de fonctionnalisation.

peinture bleue.jpg

Des monomères et spécialités chimiques pour perfectionner les revêtements

Tensio-actifs et polyols de spécialités

Nos polyétherpolyols Adiansol® et Dianol® servent d’intermédiaires dans la fabrication de résines époxy, polyuréthanne et polyesters. Ils améliorent leur flexibilité, leur résistance chimique et leur stabilité à la chaleur. Nos tensio-actifs de spécialités sont utilisés comme agents mouillants, dispersants et plastifiants.

Tamis moléculaires

Les poudres de tamis moléculaires Siliporite® servent, quant à elles, dans les formulations polyuréthanne comme capteur d’humidité pour leur stockage. Elles évitent ainsi les risques d’émanation gazeuse et d’augmentation de la viscosité, liés au contact avec l’humidité.

Monomères acryliques

Grâce à leurs propriétés uniques, les monomères acryliques améliorent la performance des polymères utilisés en peintures et revêtements sans solvant, les rendant plus durables dans le temps et plus respectueux de l’environnement.

Amines

Pour les résines de revêtement, nos amines sont utilisées comme agents de synthèse de monomères de spécialité ou de catalyseurs.

Acide méthane sulfonique

L’acide méthane sulfonique d’Arkema (AMS) est un catalyseur d’estérification. Non oxydable, biodégradable et facilement recyclable, cet acide performant rend les résines à base d’esters incolores et moins odorantes.

Des solvants pour améliorer les propriétés des revêtements

Solvants oxygénés

Les solvants oxygénés s’utilisent comme agents solvants dans les formulations ou les résines pour les peintures d’architecture, les revêtements pour bois et métal. Ils peuvent également être employés dans la synthèse de colorants pigmentaires. D’autres, enfin, permettent de retarder l’apparition de film aux peintures sans solvant ou à base d’eau.

Accédez à la gamme des solvants oxygénés

Matériaux pour la stabilité de la résine époxy

Arkema produit des polyéthers polyols diols et dianols, qui permettent d'assouplir les résines époxy tout en conservant leur résistance chimique. Nous développons également des agents de coalescence et des plastifiants pour contrôler la filmification. Ces tensioactifs sont ajoutés au moment de la formulation finale. Arkema propose des polyéthers polyols spéciaux (diols, triols et tétrols) pour la synthèse de monomères polyfonctionnels acryliques et méthacryliques. Les alcools polyéthers permettent la synthèse de monomères monofonctionnels ainsi que la synthèse d'oligomères aux propriétés améliorées tenue thermique ou chimique.

Découvrir la gamme Dianol®

Nos webinaires 

Découvrez l'ensemble de nos webinaires présentés par nos experts de l'impression 3D.