Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

La maîtrise du « couchage » du papier

Pour améliorer le couchage du papier et du carton, Coatex exploite aujourd'hui ses dernières avancées dans le domaine de la synthèse de polymères hydrosolubles. Sa gamme de produits repose sur un savoir-faire unique dans la maîtrise de la viscosité (rhéologie) des sauces de couchage appliquées à la surface du papier. Elle comprend des modificateurs de rhéologie (Rheocoatet Rheocarb) et des dispersants polyacrylates (Topsperse).

Respectueuses de l’environnement et spécialement conçues pour le papier jet d’encre, les deux nouvelles solutions de Coatex permettent d’améliorer la qualité de surface du papier mais aussi de réduire les coûts et cycles de fabrication, en limitant les rejets en eaux usées.

Grâce au modificateur de rhéologie Rheocarb™ J 40, la rétention d’eau et la dispersion des particules des sauces de couchage sont améliorées. Le dispersant Topsperse™ JX A permet de protéger les pigments de la floculation et maîtrise la stabilité de la viscosité des sauces.

Découvrez les solutions pour papier de Coatex

Pour un papier plus blanc

Troisième producteur mondial de peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) et leader européen pour le chlorate de sodium, le groupe Arkema est aujourd’hui un fournisseur majeur de produits de blanchiment de la pâte à papier grâce à ses marques Alpure® et Albone®. Nous disposons d’unités de production en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Stable, incolore, biodégradable, le peroxyde d’hydrogène n’engendre pas de sous-produits.

EXPLOREz ALPURE®

Découvrez Albone®