Des solutions durables et innovantes
Depuis plus de 70 ans, nous produisons et développons des matériaux durables et de haute performance. Notre objectif est clair : remplacer les matériaux existants basés sur le pétrole par des matériaux biosourcés et entièrement recyclables.
Nous avons également démontré notre engagement en construisant actuellement la plus grande bio-usine au monde de polyamide 11 à Singapour, tout en cofondant et en dirigeant "Pragati", le premier programme mondial de culture durable du ricin, et en lançant son programme phare Virtucycle® pour les bio-polymères avancés partiellement et entièrement recyclés.
Pour orienter de manière toujours plus active son offre produits vers des solutions durables, nous avons initié une démarche d’évaluation systématique de notre portefeuille au regard de critères de durabilité, le Portfolio Sustainability Assessments (PSA).
Réduire l’empreinte environnementale constitue l’une des attentes majeures des parties prenantes et un engagement fort du Groupe. Pour y répondre, nous déployons des techniques d’écoconception et de développement de l’économie circulaire en tenant compte de la mise en œuvre de nos produits chez nos clients et de l'utilisation par les consommateurs finaux des produits manufacturés.
Par la gestion responsable de nos produits, nous veillons à ce que ceux-ci ne portent atteinte ni à la santé et la sécurité de l’homme, ni à l’environnement. Ces aspects sont pris en compte dès le stade de la conception des produits.
Arkema a défini cinq plateformes R&D transversales à ses activités, en réponse aux grands défis économiques et environnementaux inscrits dans le programme de développement durable de l'ONU.