Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Une solution verte pour le conditionnement aseptique

Arkema dispose d'une vaste gamme de qualités de peroxyde d’hydrogène destinées à la désinfection des emballages alimentaires : les grades Valsterane® se caractérisent par un contrôle rigoureux de la production et par une grande pureté. Ces qualités sont utilisées pour les procédés de conditionnement aseptique (par immersion ou pulvérisation) comme agent de stérilisation pour les emballages en contact direct avec les produits alimentaires et les boissons.

Zoom sur... Valsterane® S-HP

Le Valsterane® S-HP assure les taux de résidus les plus bas du marché, améliorant ainsi les cadences et les cycles de production, tout en diminuant les frais de fabrication. Cela permet d’augmenter les performances des machines, qui sont faciles à nettoyer.

Cette nouvelle solution écologique, qui remplace les conservateurs chimiques traditionnels, accroît la durée de conservation des aliments et des boissons et nous permet ainsi d’en apprécier jusqu’à la dernière goutte !

Plus sur Valsterane® SH-P

emballage-lait.jpg

Les bioplastiques, des emballages de toute dernière génération

L'acide polylactique (PLA) est un bioplastique issu de l’acide lactique, utilisé dans l'industrie alimentaire pour le conditionnement de denrées sensibles. Trop fragile, le PLA seul n’est toutefois pas compatible avec de nombreux procédés de fabrication d’emballages. Nous avons donc mis au point les additifs Biostrength®, une famille de « modifiants chocs » spécialement conçue pour renforcer les propriétés mécaniques du PLA. Grâce à ces additifs, le PLA peut désormais être employé dans un grand nombre d’applications : thermoformage d’emballages transparents ou opaques, injection-soufflage de corps creux, injection-moulage de pièces complexes, etc.

Découvrez Biostrength®

Des additifs de traitement de surface pour prolonger la durée de vie des bouteilles en verre

verre-bouteilles-crop736x367.jpg

Arkema est le leader mondial des technologies de revêtements des bouteilles en verre à destination des fabricants de bouteilles mais aussi des embouteilleurs de bières, boissons non alcoolisées et eaux minérales, utilisateurs de bouteilles consignées : 

  • Certincoat® et Tegoglas® sont deux technologies de traitement de surface du verre qui s'appliquent lors de la fabrication des nouvelles bouteilles afin de rendre leur surface plus durable et résistante aux rayures.
  • La mise en œuvre sur les chaînes d’embouteillage de la technologie de protection Kercoat®, couplée au revêtement de masquage Opticoat®, permet de retarder les éraflures des bouteilles consignées, de les masquer lorsqu’elles apparaissent et, au final, de prolonger considérablement la durée de vie des bouteilles consignées, jusqu’à près de 50 cycles, soit trois fois plus longtemps que pour des bouteilles non protégées par un traitement.

Explorez nos solutions de revêtement du verre

Des résines UV pour des encres et vernis spécifiques aux emballages alimentaires

Notre filiale Sartomer fabrique des résines pour les encres et vernis durcissables par rayon UV dédiés aux emballages plastiques et papiers en contact alimentaire indirect. Ces produits assurent une impression de haute qualité et ont une très faible migration lorsque ces emballages sont manipulés par le consommateur.

DÉCOUVREZ la gamme low migration de SARTOMERr

Des colles pour les étiquettes des emballages et bouteilles

Nos adhésifs techniques à base de latex Encor® permettent de coller les étiquettes des bouteilles en verre. Notre filiale Bostik propose également une large gamme d’adhésifs dédiée à l’emballage, parmi lesquels les produits suivants :

  • Les adhésifs « invisibles » Clear on Clear® pour les étiquettes transparentes utilisées sur les bouteilles en plastique transparent de shampooing, lotions ou sur les contenants utilisés dans l’alimentaire. Ils combinent des niveaux de transparence et de performance élevés et résistent à la pasteurisation pour les bouteilles utilisées par l’industrie alimentaire.
  • L’adhésif Reseal M-resins® a été conçu pour les opercules refermables. Ces derniers permettent d’ouvrir et refermer plusieurs fois les emballages alimentaires jusqu’à ce que tout soit consommé. Pour des aliments conservés plus longtemps, et donc moins de gaspillage alimentaire !

DÉCOUVREZ LES GAMMES BOSTIK POUR LES EMBALLAGES