Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Depuis son introduction en Bourse en mai 2006, Arkema a effectué une transformation en profondeur de son profil en faisant évoluer considérablement son portefeuille de métiers à travers de nombreuses acquisitions et cessions, en rééquilibrant son empreinte géographique et en investissant dans l’innovation au service des grandes tendances du développement durable.

Arkema a développé une expertise unique dans les matériaux, associant des compétences en termes d’adhérence et de collage, de substitution par des matériaux plus légers ou bio-sourcés ainsi que de revêtements et protection.

Doté d’une présence industrielle et commerciale de premier plan, Arkema est présent dans près de 55 pays, avec 20 500 collaborateurs, 3 pôles régionaux de R&D et 144 sites industriels.

En 2020, Arkema a entamé une nouvelle étape de sa transformation et renforcera ces trois compétences regroupées désormais en trois segments cohérents et complémentaires que sont les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions.

Ces trois segments constituent la plateforme des Matériaux de Spécialités, sur laquelle repose la vision long-terme du Groupe et qui représentaient près de 80 % du chiffre d’affaires en 2019.

À cette plateforme s’ajoutent les activités de chimie intermédiaire compétitives et bien positionnées, au caractère plus cyclique, dont la part sera progressivement réduite et pour lesquelles le Groupe mettra en œuvre des stratégies différenciées.

En ligne avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités offrant les solutions les plus innovantes et durables pour relever les défis actuels et futurs de ses clients, le Groupe entend notamment s’appuyer sur ses nombreux projets d’innovation et ses investissements dans des projets majeurs offrant des perspectives de croissance attractives et répondant aux enjeux majeurs tels que les nouvelles énergies, l’allègement, l’accès à l’eau, le recyclage, l’urbanisation ou encore la mobilité.

 

Notre ambition à l'horizon 2024

arkema-guidance-2024-fr.jpg

Document d'enregistrement universel 2019

Accéder au document et à l'amendement