Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Dans le contexte de cette crise sanitaire et économique exceptionnelle qui mobilise l'énergie et l'esprit de solidarité de chacun, plusieurs de nos produits sont utilisés directement dans la lutte face au virus et nos équipes sont à pied d'œuvre pour répondre aux fortes demandes. Des initiatives, comme par exemple des dons de produits ou de matériels, sont également réalisées par nos sites et établissements partout dans le monde.

 

Retrouvez ici un condensé de la mobilisation d'Arkema pendant cette période.

04/09/2020 - Don de solution hydroalcoolique aux clubs de la D1 Arkema et à l’association Sport Dans La Ville

 

 

En tant que partenaire-titre de la D1 Arkema le Groupe a fait don de 20 litres de solution hydroalcoolique à chacun des clubs de la D1 féminine.

 

L'association Sport Dans La Ville, dont Arkema est mécène, en a également bénéficié.

 

>> Plus d'informations ici

 

15/05/2020 - Coatex fait don de Rhesolve T-900® pour la production de gel hydroalcoolique - Brésil

 

Les équipes de Coatex, filiale d'Arkema, ont fait don à l'UFSCAR (Université fédérale de São Carlos - Campus Sorocaba) à São Paulo d'un fût de Rhesolve T-900®. Ce produit contribuera à la production de gel hydroalcoolique qui sera distribué aux hôpitaux publics de Sorocaba et de la région.

23/04/20 - Le site de Jarrie tourne à plein régime pour produire de l’eau oxygénée - France

 

Plusieurs de nos usines dans le monde, en Chine, aux Etats Unis et en Europe, produisent actuellement des centaines de tonnes de peroxyde d’hydrogène (également appelé eau oxygénée), essentiel à la production de gel hydroalcoolique et de produits désinfectants.

 

C'est le cas de notre usine de Jarrie, près de Grenoble, où le peroxyde d’hydrogène est ensuite acheminé par fret dans des « trains vitaux pandémie » sur les différents sites où il sera utilisé.

 

Si besoin, vous pouvez voir la vidéo sur Facebook.

 

15/04/20 - Face à la crise du Covid-19, Arkema exprime son engagement solidaire - Monde

 

 10/04/20 – Don de plaques de verre acrylique transparent à l’hôpital de Matamoros – Mexique

 

Le site de Matamoros, au Mexique, a fait don de plaques de verre acrylique transparent pour le principal hôpital de la ville (Instituto Mexicano del Seguro Social - IMSS), pour en faire des caissons de protection pour l’intubation des patients.

09/04/20 - Don de masques de la part des parties prenantes d'Arkema - Chine

 

Les parties prenantes d'Arkema en Chine (clients, officiels, etc.) ont fait un don de plusieurs milliers de masques à destination de la France.

 

>> Plus d'information ici [vers le site Arkema China - en anglais]

09/04/20 - Sartomer soutient la chaîne d'approvisionnement dans les secteurs de l'alimentaire et du médical - Europe et Etats-Unis

 

Sartomer, filiale d'Arkema, se mobilise pour garantir la disponibilité de ses produits (résines et vernis) utilisés pour l'emballage de produits alimentaires et médicaux, pour garantir leur sécurité, leur qualité et leur bon acheminement.

 

>> Find out more [vers le site de Sartomer - en anglais]

08/04/20 – Bostik fournit du désinfectant pour les mains aux hôpitaux – Australie

 

Bostik a commencé à produire du désinfectant pour les mains pour les hôpitaux et les établissements de santé en Australie. Le produit sera également mis à la disposition du public via les principaux partenaires de distribution et de vente au détail dans le pays.

 

>> Plus d'information ici [vers Bostik Australie - en anglais]

 

07/04/20 - Faire barrière au virus et protéger les personnes avec des plaques de verre acrylique transparent - Europe

 

Pour protéger clients et vendeurs dans les commerces ouverts, les équipes d'Altuglas International sont mobilisées pour répondre à la forte demande.

 

>> Plus d'information ici [vers altuglas.com]

07/04/20 - Don du site de Marseille - France

 

Avril – Divers dons de matériels de protection – France

 

Plusieurs sites français (Villers Saint-Paul, Carling, Feuchy, Honfleur, Mont, Genay, Balan, Serquigny, entre autres) se sont spontanément mobilisés pour faire à leur niveau des dons d’équipements de protection à destination des structures de santé des alentours.

Ces équipements pouvaient comprendre des masques, des gants, des blouses jetables, des lunettes de protection, des charlottes, des chaussettes ou bien du gel hydroalcoolique.

27/03/20 - Répondre à la demande de tamis moléculaires pour les appareils d'aide respiratoire - France

 

L'usine de Honfleur produit des tamis moléculaires, composants indispensables aux appareils d'aide respiratoire, dont la demande est en forte augmentation. Les équipes sont donc mobilisées pour y répondre au mieux.

 

>> Plus d'information ici [vers arkema.fr]

 

26/03/20 – Don de peroxyde d'hydrogène à des hôpitaux – Allemagne

 

Notre site de Leuna, en Allemagne, a fait don d'une tonne de peroxyde d'hydrogène de qualité pharmaceutique pour la fabrication de gel de désinfection à destination des hôpitaux des environs.

 

 

25/03/20 - Le groupe Arkema s'organise et se mobilise - Monde

 

Face à la situation, Arkema s'organise, notamment à travers le strict respect des consignes données par les autorités, la protection de ses salariés, et la continuité de ses activités et de ses opérations. Le Groupe met tous les moyens en oeuvre pour continuer à servir ses clients de produits, souvent indispensables dans de nombreux secteurs, et donc pour l'économie des pays dans lequel nos usines opèrent.

 

>> Plus d'information ici

 

20/03/20 - Production de solution hydroalcoolique - France

 

Arkema a décidé de réorienter une ligne de fabrication de son centre de recherche Rhône Alpes (CRRA), près de Lyon, pour produire 20 tonnes par semaine de solution hydroalcoolique afin de la distribuer gratuitement et en urgence aux hôpitaux français.

 

C’est notre usine de Jarrie, près de Grenoble, qui fournit le peroxyde d’hydrogène indispensable à sa fabrication.

 

>> Plus d'information ici

31/01/20 - Don de de peroxyde d'hydrogène - Chine

 

Arkema en Chine a fait un don de 26 tonnes de peroxyde d'hydrogène, utilisé pour ses propriétés désinfectantes, aux autorités sanitaires de la province de Hubei.

 

>> Plus d'information ici [vers le site Arkema China - en anglais]