Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Chez Arkema, la gestion des talents repose sur les principes d’égalité professionnelle et de prévention des discriminations.  

Pour ce faire, nous avons orienté notre politique sociale mondiale autour du développement des compétences, de la promotion de la diversité ainsi que de l’engagement et du bien-être.

Nous favorisons le développement individuel et collectif des femmes et des hommes de l’entreprise : 

  • Individuel : Evoluant dans un environnement multiculturel, nous veillons au développement des compétences dont nous aurons besoin et à répondre aux aspirations de nos collaborateurs en matière de formation et développement individuel, ainsi que de bien-être au travail 
  • Collectif : Nous assurons le développement d’un dialogue ouvert avec les salariés afin de progresser en permanence sur la qualité et la sécurité de l’environnement de travail, sur la relation des collaborateurs à leur travail, ainsi que sur le climat et l’organisation du travail.

Promouvoir la diversité
 

La diversité, l’égalité des chances et l’égalité de traitement sont au cœur de la politique d’Arkema.  

Dans le cadre de notre politique de non-discrimination et de promotion de l’égalité professionnelle et de la diversité, nous nous engageons à promouvoir l’élimination des discriminations de tous ordres, à recruter nos collaborateurs uniquement en fonction de nos besoins et de leurs qualités propres. 

L’égalité professionnelle constitue, avec la prévention des discriminations, un axe fort de notre politique de ressources humaines. Nous veillons donc : 

  • à assurer l’égalité professionnelle homme/femme, 
  • favoriser l’insertion de salariés en situation de handicap et  
  • respecter le principe de non-discrimination en matière d’âge, de nationalité ou de mandat de représentant du personnel.  

Nous attachons une grande importance au respect de la diversité au sein de nos équipes, car nous sommes convaincus qu'elle est source d’innovation et de performance.

Objectifs à 2030 :

  • 30 % de femmes dans l’encadrement supérieur et les dirigeants
  • 50 % de collaborateurs de nationalité non française dans l’encadrement supérieur et les dirigeants

Focus
L'engagement des collaborateurs

En 2021, une enquête réalisée auprès de tous nos salariés dans le monde a permis de révéler leur fort engagement au Groupe Arkema.

Découvrez les résultats de l'enquête

Les relations parties prenantes