Sites web et implantations

Récemment, de nombreux filaments flexibles ont été introduits sur le marché de la fabrication additive d'impression par extrusion de matériaux, élargissant considérablement la gamme de pièces pouvant être fabriquées avec des imprimantes 3D. L'objectif de ce livre blanc est de comparer les propriétés mécaniques de pièces fabriquées par la technologie FFF (Fused Filament Fabrication) à l'aide de plusieurs matières premières de filaments flexibles.

Présentation du livre blanc

Plusieurs tests mécaniques standard sur les matériaux ont été effectués, y compris la résistance à la traction, à la flexion et aux chocs, ainsi que des tests plus spécialisés tels que les tests de compression, Rossflex, Bounce-back et Snap-back, qui sont utiles pour les applications sportives et athlétiques. Ces données sont résumées ici pour aider les utilisateurs finaux et servir de guide pour trouver les bons matériaux pour de nouvelles applications pour les pièces construites à l'aide de FFF, en particulier lorsque des matériaux hautement flexibles, durables et à haute énergie sont souhaités.

Ce livre blanc fournit une comparaison détaillée des données mécaniques imprimées en 3D des matériaux d'impression 3D flexibles les plus connus avec les nouveaux matériaux Pebax® TPE. Les résultats présentés visent à aider les utilisateurs finaux à développer de nouvelles applications d'impression 3D pour les pièces FFF et à identifier de nouvelles utilisations dans les applications existantes.

Télécharger le document

 

Voir aussi

Tous les articles
  • Article expertise

Accélérer la transition vers des solutions plus circulaires grâce aux solutions mass balance

19 sept. 2023
  • Article expertise

Vers un futur plus durable

19 juin 2023
  • Livre blanc

PVDF par émulsion : l'outil indispensable pour la technologie sans solvant dans la fabrication de cellules de batterie

15 févr. 2024
Haut