Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Dans le cadre de sa démarche en matière de gouvernement d’entreprise, Arkema se réfère au code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF.
Conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil d’administration, le comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance émet des recommandations ou des propositions quant à la rémunération des mandataires sociaux.

Rémunération du Président-directeur général

La structure de la rémunération annuelle du Président-directeur général comprend :

  • une part fixe,
  • une part variable pouvant atteindre au maximum 150 % de la rémunération fixe annuelle fondée sur des critères de performance liés à la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs spécifiques essentiellement liés à la mise en œuvre de la stratégie du Groupe, et
  • une dotation en actions de performance intégralement soumises à conditions de performance.

Actions de performance et options de souscription

Arkema a mis en place des plans d'actions de performance et d'options de souscription d'actions au bénéfice de ses collaborateurs afin de les associer à son développement ainsi qu'à ses performances boursières.

Conformément à la politique de rémunération en capital décidée par le Conseil d'administration en 2013, aucun plan d'option de souscription ou d'achat d'actions n'a été mis en oeuvre depuis 2012.

Document d'enregistrement universel 2020

ACCÉDER AU DOCUMENT