Les sites de nos principales marques

Arkema monde

Haut

Comment me référencer chez Arkema ?

Les acheteurs stratégiques gèrent l’approvisionnement des sites en fonction de leurs besoins. Ils sont chargés d’inviter des fournisseurs potentiels à s’inscrire lorsqu’une opportunité pertinente se présente.

Quels sont les critères de sélection ?

Les acheteurs d’Arkema suivent une démarche structurée pour identifier nos futurs partenaires. Au-delà des capacités techniques, ce processus intègre des valeurs partagées, notamment un engagement de satisfaction du client et de pratiques des affaires responsables. L’attribution d’un contrat de prestation est soumise à la signature du Code de conduite des fournisseurs.

L’inscription a-t-elle un coût ?

Conformément à sa charte anti-corruption, Arkema ne réclame aucun paiement pour l’inscription de fournisseurs potentiels ou la soumission d’offres lors d’un appel d’offres.

Je me suis inscrit mais je n’ai pas encore été contacté pour une opportunité d’affaire. Est-ce en ordre ?

L’inscription est une condition préalable mais ne garantit aucune attribution de fourniture ou de prestation. Nos acheteurs recherchent l’adéquation optimale avec leurs cahiers des charges. Toutefois, en complétant votre inscription en bonne et due forme, vous intégrez votre entreprise dans un panel de fournisseurs potentiels pour l’avenir.

Pour combien de temps mon inscription sera-t-elle valable ?

Il n’y a pas de date d’expiration pour l’inscription.

Comment vais-je recevoir mon bon de commande ?

Différents scénarios sont possibles en fonction du type d’achat et de la localisation. En général, nous privilégions les moyens de communication numériques dans la mesure du possible. Dans les cas de chiffres d’affaires importants, la connexion EDI est de mise.

Comment facturer Arkema ?

Les exigences en matière de facturation sont spécifiques à chaque pays. Votre contact local est le mieux placé pour vous fournir les indications détaillées. Indépendamment de la localisation, certaines règles de base s’appliquent pour faciliter le traitement de votre facture et son règlement ponctuel. En savoir plus sur les exigences de facturation.

La taille de l’entreprise est-elle un enjeu dans la sélection ?

Notre vision est d’apporter de la valeur à l’utilisateur final grâce à un système d’achat innovant et adapté aux conditions locales. La stratégie d’approvisionnement d’Arkema implique le développement de partenariats au niveau mondial, régional ou national, en tirant parti de la diversité de son panel de fournisseurs et en offrant davantage d’opportunités aux plus performants d’entre-eux.

À lire aussi :