Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

acquisitions-ciblees-fr-2019.jpg

Avec l’investissement en 2014 dans Sunke (en partenariat avec Jurong Chemical, leader de l’acide acrylique en Chine) puis son rachat en 2019, le rachat de Bostik en 2015, l'acquisition de Den Braven en 2016 ainsi que de CMP en 2017, le Groupe a mené un ambitieux programme d’acquisitions de sociétés à fort potentiel.

En 10 ans, Arkema a fait l’acquisition de près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Bostik : retour sur une acquisition emblématique

 

 

Notre politique d’acquisitions a pour objectif de nous recentrer sur la chimie de spécialités : des sociétés ou des filières techniques productrices de matériaux à forte valeur ajoutée, conçus comme des solutions « quasi sur mesure » pour nos clients. L’acquisition de ces activités de spécialités élèvent le savoir-faire technique du Groupe.

Au cours des prochaines années, Arkema poursuivra sa stratégie de croissance axée sur les acquisitions ciblées, en mettant un accent fort sur les spécialités. Celles-ci représentent 79 % de son chiffre d’affaires en 2019.

Le Groupe entend participer à la consolidation du marché attractif et encore fragmenté des adhésifs et investira fortement sur le segment des matériaux avancés (Polymères haute performance et Additifs de performance).

En savoir plus