Recherche collaborative : Arkema, un partenaire de choix
Un large réseau de recherche collaborative
Arkema sur les campus
Le Groupe s'implique au sein de facultés des quatre coins du monde, parmi lesquelles l'université de Yamagata au Japon, l’université de Delaware et l’université d'Etat du Colorado aux Etats-Unis, ou encore l'université de Hanyang en Corée du Sud.
40 % de partenariats d'envergure européenne
Dont Zebra, consacré au développement et à la conception de la première pale d’éolienne 100% recyclable.
De son côté, le Projet M2H2 vise à mettre en place des solutions matérielles innovantes, compétitives et durables nécessaires au déploiement de l'hydrogène dans la chaîne de valeur de la mobilité en Europe.
L'Open Innovation oriente notre R&D vers les meilleures expertises."
Des projets de R&D collaboratif public-privé
L'Agence nationale de la recherche (ANR), l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), ou encore la Banque publique d'investissement (Bpifrance) œuvrent main dans la main avec Arkema, tout comme le Department of Energy (DoE), Horizon Europe, Clean hydrogen Partnership, ou encore le Circular Bio-Based Europe Joint Undertaking (CBE JU).
Un Prix pour l’innovation en chimie pour des matériaux durables
Début 2022, Arkema s’est associé avec l’Académie des sciences pour lancer ce prix destiné à récompenser un(e) scientifique pour des avancées déterminantes en matière d’élaboration de matériaux durables, ceux dont le cycle de vie et l’utilisation conduisent à un bénéfice environnemental majeur.
Ce prix sera décerné chaque année lors d’une cérémonie sous la coupole de l’Académie et sera doté d’une récompense de 25 000 euros.