Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

En ligne avec sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Arkema a décidé de proposer à ses salariés le dispositif d’ARRONDI sur salaire, depuis le mois de février 2018, dans un premier temps en France. Ce dispositif permet à chaque salarié, s’il le souhaite, de verser les « centimes » de son salaire à une association.

Arkema agit en co-solidarité en abondant les « centimes » : pour 10 centimes versés par un salarié, Arkema en rajoute 10 autres.

Six associations ont été à ce jour sélectionnées pour bénéficier de l'ARRONDI sur salaire d'Arkema. Ces associations opèrent dans plusieurs domaines dans lesquels Arkema s’engage, tels que la gestion de l’eau, l’éducation, l’égalité des chances et le handicap.

1001fontaines

Depuis 2004, l'association installe des stations d’eau dans les régions les plus pauvres du monde pour fournir de l’eau potable aux populations locales.

Nos Quartiers ont du Talent

Nos Quartiers ont du Talent accompagne depuis 2006 des jeunes diplômés, issus de milieux sociaux modestes, vers l’emploi. Ceux-ci sont assistés par un parrain professionnel dans leur accès à l'emploi.

Télémaque

Avec un tuteur professionnel (un salarié volontaire d'une entreprise partenaire) et un référent pédagogique issu de l'établissement scolaire de l'élève, l'association Télémaque accompagne des jeunes méritants issus de milieux modestes, dès le collège.

Association des paralysés de France

Créée en 1933, l'association des paralysés de France accompagne l’inclusion des personnes en situation de handicap et défend leurs droits, tout en sensibilisant l’opinion publique à la question du handicap.

Handi’Chiens

Handi’Chiens éduque et remet gratuitement des chiens « d’accompagnement social » à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux.

Secours populaire français

Le Secours populaire français intervient en France mais aussi dans le monde entier, dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et, plus généralement, de l’accès aux droits pour tous.