Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Arkema est devenu partenaire de Sport dans la Ville, une association qui a pour vocation de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes issus de quartiers prioritaires, grâce à la mise en place d’activités sportives et culturelles. 6 500 jeunes sont concernés par cette action.

Le programme L dans la Ville

Un programme baptisé L dans la Ville est dédié à 1 000 jeunes filles et leur propose des activités sportives, des visites culturelles, des sorties « découverte », des visites d’entreprises et des ateliers de formation pour leur donner les mêmes chances de réussite qu’aux garçons, et favoriser leur développement et leur insertion sociale et professionnelle.

En 2009, nous avons créé le programme L dans la Ville, dédié aux jeunes filles pour leur donner les mêmes chances de réussite qu’aux garçons et favoriser leur développement et leur insertion sociale et professionnelle. Nous avions constaté que les adolescentes n’avaient pas forcément envie de jouer au foot ou au basket avec les garçons. Il fallait trouver un aménagement. Mais comme pour les garçons, ce programme fonctionne sur une logique transversale visant à favoriser l’accès à la pratique sportive et la découverte de l’environnement professionnel. Nous avons approché Arkema en apprenant que l’entreprise était sponsor de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™. Arkema a tout de suite affiché son intérêt pour notre action et tout particulièrement le programme que nous destinons aux jeunes filles. »

Arkema accueillera des visites de jeunes filles sur certains de ses sites pour leur présenter les métiers de la chimie et leur faire rencontrer nos équipes.

Le StreetfootballWorld Festival 19

Sport dans la Ville sera également l’organisateur du StreetfootballWorld Festival 19, un grand tournoi solidaire international qui sera disputé à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019TM début juillet à Lyon.

Arkema, en tant que supporter national de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™, a souhaité soutenir les missions d’intérêt général de l’association Sport dans la Ville et notamment en devenant mécène de cet événement de tournoi solidaire international qui bénéficiera à 400 participants dont 300 jeunes du monde entier.