Arkema plonge avec l'équipe féminine de natation artistique du Mexique
Une équipe soudée
Pour l’équipe nationale de natation artistique du Mexique, 2024 c’est l’année de tous les défis :
- la participation aux épreuves de la Coupe du Monde de natation artistique du Mexique qui se déroulera en trois étapes entre mai et juillet à Paris, à Markham au Canada et à Budapest,
- et bien sûr à Paris à l'été 2024 !
Et pourtant le parcours de cette jeune équipe de douze athlètes n’a pas toujours été un long fleuve tranquille : cette année, le gouvernement a réduit le budget des activités sportives a décidé de ne pas financer l’équipe qui a dû chercher des ressources à l'extérieur par le biais de partenariats entreprises.
Arkema Mexique n’a pas hésité à faire partie des sponsors de cette équipe de choc, plus motivée et entrainée que jamais !
Une équipière de choix
Il faut dire que l’équipe peut compter sur une athlète expérimentée, la nageuse artistique professionnelle Jessisa Sobrino.
Agée de 29 ans, elle est capable de réaliser les figures aquatiques et des acrobaties spectaculaires parmi les plus difficiles au monde.
Du haut de son 1m 58 cm, elle est fière de revendiquer qu’elle a gagné son procès qui visait à éliminer la règle du 1m 60 qui limitait les athlètes en-dessous de cette taille. Elle est déjà multimédaillée, notamment aux Jeux Panaméricains et ceux d’Amérique centrale et des Caraïbes.
Séduite par son talent, sa force de caractère et son abnégation à l’entrainement (8 heures par jour !), l’équipe du siège d’Arkema Mexique a également décidé de lui apporter un support financier mensuel pour tous ses frais de transport.