Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Les organismes désignés mettent ces informations à la disposition des centres antipoison afin qu’ils puissent fournir un avis médical rapide en cas d’urgence. En vertu des nouvelles dispositions du règlement CLP entrées en vigueur en mars 2017, ces sociétés devront progressivement :

  • utiliser un format harmonisé pour la transmission des informations via un portail hébergé par l’Agence européenne des produits chimiques. Ce format européen commun remplacera progressivement les exigences nationales en matière d’information
  • utiliser un identifiant unique (UFI) pour chaque formulation qui devra figurer sur l’étiquette du produit. Cela créera un lien sans équivoque entre un produit mis sur le marché et les informations relatives à ce mélange, de sorte que la formulation chimique du produit puisse être identifiée avec précision et rapidité. Une identification précise est nécessaire pour fournir les mesures curatives appropriées en cas d’appel d’urgence.

Arkema, grâce à ses équipes et à son infrastructure informatique, s’est organisé pour satisfaire aux prochaines échéances dont la première est fixée au 1er janvier 2021.