Sites web et implantations

Arkema, contributeur dans le cadre de la consultation publique

Arkema, comme de nombreux industriels, est contributeur dans le cadre de la consultation publique du projet de restriction européenne, un processus long et complexe.

Concernant la restriction européenne, c’est à ce stade une proposition qui concerne 10 000 substances qui ont des profils différents. C’est un processus long et complexe, notamment scientifiquement, qui devrait aboutir à des régimes différents selon les substances et les applications.

Le groupe Arkema, comme de nombreux industriels, a apporté sa contribution lors des récentes consultations publiques qui ont compté près de 6 000 contributions. Les polymères fluorés produits sans surfactant PFAS ne devraient pas entrer dans le périmètre de la restriction alors qu’ils sont considérés comme ne présentant pas de risque pour la santé humaine, qu’ils ont un profil (éco)toxicologique favorable et répondent aux critères discutés par l'OCDE pour caractériser les polymères peu préoccupants.

Ils s’avèrent stratégiques pour l’industrie et la souveraineté européenne, en particulier dans les domaines des batteries de véhicules électriques, des puces à semi-conducteurs, de la 5G, ou de la filtration de l’eau.

Haut