Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Associations : agir sur le terrain
 

Le groupe Arkema développe des partenariats avec des associations qui partagent ses valeurs concernant la sécurité, l’environnement, la gestion de l’eau, l’éducation, l’égalité des chances et le handicap. Differents partenariats permettent de mener des actions sur le terrain.

Permettre aux salariés de verser des micro-dons
 

Avec la mise en place de « L’ARRONDI sur salaire », les salariés d'Arkema (en France dans un premier temps) peuvent verser les "centimes" de leur salaire à une des six associations partenaires

Ces associations opèrent dans plusieurs domaines dans lesquels Arkema s’engage, tels que la gestion de l’eau, l’éducation, l’égalité des chances et le handicap.
En 2018, près de 600 salariés ont effectué un don auprès de ces associations.

PLUS D'INFORAMTION SUR L'ARRONDI SUR SALAIRE   

Partenariat avec Naturama : des actions en faveur de la biodiversité

Le groupe Arkema a mené avec l’association d’éducation à l’environnement Naturama, un état des lieux de la faune et de la flore présentes sur son site de Pierre-Bénite.

La restauration et l’agrandissement de la roselière constituent la première action du plan de gestion qui a été mis en place suite à ce diagnostic. La prochaine étape consiste à aménager en prairies fleuries des espaces libérés par la déconstruction d’unités industrielles arrêtées.

ark9485_2030.jpg

Ces initiatives ont montré aux communautés avoisinantes comment activité industrielle et biodiversité peuvent cohabiter. Elles contribuent à la préservation du corridor écologique (passage réservé pour permettre la circulation d’espèces animales d’un espace naturel à un autre) de la vallée de la chimie (zone située au sud de Lyon qui concentre un grand nombre d’industriels de la chimie).

Elles sont en cohérence avec les actions des parties prenantes voisines, en particulier celles menées dans le cadre du programme pour le développement durable de la vallée (Agenda 21).

La rencontre du groupe Arkema avec des associations environnementales a amené le Groupe à porter un nouveau regard sur l’ensemble des espaces, à l’intérieur et autour de ses sites industriels.

Des actions visant à mieux connaître et développer la biodiversité présente sur les sites sont en cours dans d’autres implantations.

 

naturama

Les relations parties prenantes