Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

es hommes et les femmes du groupe Arkema sont uniques par leur savoir-faire, leur métier, leur nationalité, leur rôle et leur personnalité. Mais ensemble, ils constituent une collectivité et une communauté. Ces deux dimensions guident la politique de ressources humaines d'Arkema. Elles orientent ses actions autour de deux préoccupations :

  • le développement individuel des collaborateurs du Groupe, qui vise à renforcer les compétences et les savoir-faire de chacun,
  • le développement social, c’est-à-dire l’amélioration des conditions collectives d’exercice du travail.

Par ses politiques de recrutement, de formation et de gestion des parcours professionnels le Groupe se donne les moyens de créer un environnement propice au développement individuel. Son action s'appuie aussi sur une politique de reconnaissance de la performance équitable et cohérente avec les pratiques du marché.

Concernant le développement social, Arkema agit pour améliorer l’environnement de travail et protéger la santé de ses salariés. C’est une démarche de progrès permanent qui passe également par le maintien d’un climat social de qualité. A ce titre, le Groupe veille au respect de la diversité des origines, des profils et des formations. Il reste également à l’écoute de ses collaborateurs et cherche à développer le dialogue social.

Santé et cadre de travail : progresser en permanence

Prévenir les risques
securite-observation-croisee-des-taches-crop2002x1499.jpg
securite-observation-croisee-des-taches-crop2002x1499.jpg

Développement personnel : accroître le professionnalisme des équipes

Carrières et formations
GettyImages-1002018094-crop640x480.jpg
GettyImages-1002018094-crop640x480.jpg