Alternance : apprendre un métier avec Arkema
De nombreux métiers et niveaux de diplômes
Chez Arkema, nous encourageons les formations par alternance sur tous les métiers de l'entreprise et à tous les niveaux de diplômes (BTS/DUT, bacs professionnels, ingénieurs...).
Nous avons développé des liens très étroits avec un certain nombre de centres de formation partenaires pour intégrer votre projet professionnel.
Chez Arkema, chaque alternant :
- Se voit confier une mission claire et détaillée.
- Est suivi par un tuteur expérimenté.
- Bénéficie d’un emploi du temps aménagé en fonction de sa formation.
464 contrats d’alternance
signés en 2023 chez Arkema.
Dont 168 en France.
Ils témoignent
« J’alterne mes études universitaires et mon travail chez Arkema, une combinaison enrichissante dans laquelle je peux mettre en pratique mes connaissances. Diverses missions m’ont été confiées, ce qui m’a permis d’explorer en profondeur le métier de supply chain specialist. L'autonomie qui m’est accordée et la polyvalence exigée par ce poste sont à la fois stimulantes et valorisantes. C’est pourquoi, je remercie sincèrement ma manager et l’ensemble de mes collègues de m’avoir aussi bien intégrée que responsabilisée au sein des projets. La délégation dont j'ai bénéficié m’a poussé à sortir de ma zone de confort et encouragé à prendre des initiatives et à collaborer efficacement avec divers services.
J’ai également été impressionnée par l'esprit d'équipe et le style de management basé sur la simplicité et la responsabilisation. Ces valeurs ont en effet contribué à créer un environnement de travail agréable. Je suis vraiment ravie de la riche expérience que j’ai acquise grâce à mon alternance au sein d'Arkema. Je n’aurais pas pu imaginer mieux comme introduction au monde professionnel. »
Léa, Supply Chain specialist en alternance.
Quand Jimmy Ruel a rejoint Arkema en alternance, il ne s’imaginait pas, un jour, diriger une équipe. « J’ai commencé en 2012, avec un bac pro Maintenance des équipements industriels (MEI), dans un atelier de dix mécaniciens, raconte-t-il. J’étais deux semaines à l’école et deux semaines en entreprise. Un bon rythme, qui nous permettait de vraiment mettre en lumière ce qu’on apprenait en cours. »
À la fin de ses études, en 2015, il est embauché en CDI comme mécanicien industriel. Après quatre ans, il progresse vers un poste de superviseur travaux à la maintenance opérationnelle. « C’était une première évolution de carrière, qui m’a permis de sortir un peu de ma zone de confort ! En 2020, je suis devenu support responsable opérationnel ».
Pourquoi choisir Arkema ?
Rejoindre Arkema, c’est faire partie d’un groupe international, innovant et engagé pour l’avenir
Nos offres d'emplois
De nombreux emplois sont à pourvoir dans nos différentes implantations