Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

En construisant la plus grande bio-usine au monde de polyamide 11 à Singapour, en participant à la création et à la conduite du programme "Pragati", premier programme mondial de culture durable du ricin, et en lançant son programme Virtucycle® pour le recyclage, partiel ou total, de polymères bio-sourcés, Arkema illustre son engagement en faveur d’un monde plus durable.

C’est un grand honneur d'être reconnus par l'ACC pour nos progrès dans le domaine des polymères avancés bio-sourcés et recyclables et notre engagement à développer des solutions durables répondant aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et demain. Nous investissons plusieurs centaines de millions d'euros dans notre nouvelle bio-usine intégrée de Singapour qui démarrera au premier semestre 2022 et où 100 % de notre production de monomères et de polymères sera réalisée à partir de graines de ricin renouvelables. »

Arkema, pionnier et acteur mondial dans le domaine des matériaux avancés en polyamide 11 issus à 100 % d'huile de ricin durable, est un des membres fondateurs du programme Pragati pour la culture durable du ricin en Inde.  Plusieurs milliers de cultivateurs de ricin et leurs familles ont déjà été formés et certifiés dans le cadre de ce programme.

Renforçant son engagement en faveur de l'économie circulaire, Arkema a créé en 2019 son programme de recyclage Virtucycle®. Ce programme développe des circuits de collecte et de régénération de polymères de haute performance en minimisant les émissions de CO2. Récemment, Arkema a annoncé le projet d'acquisition d'Agiplast, son partenaire historique dans les opérations de recyclage, lui permettant ainsi d'offrir un service complet à ses clients en matière de recyclabilité des matériaux contribuant ainsi à l’économie circulaire.

L'ACC a remis les prix aux lauréats de la catégorie Sustainability Leadership for Social Contributions à l’occasion de sa réunion annuelle qui s’est tenue en virtuel.

CONTACTS PRESSE