Les sites de nos principales marques

Arkema monde

Haut

L'étude annuelle du Top Employers Institute certifie la politique et les actions RH d'Arkema pour l’amélioration de l'environnement de travail de nos employés et leur gestion de carrière, grâce à des pratiques toujours plus innovantes et établies. Cette certification est décernée suite aux résultats d’une enquête HR Best Practices menée dans chacun des quatre pays, qui consiste en un audit approfondi avec 400 questions. Un processus d’évaluation rigoureux permettant une totale objectivité.

Cet audit concerne tous les aspects des ressources humaines : le recrutement des talents, la qualité de vie au travail, la gestion de carrière, la formation et le développement des compétences mais aussi nos efforts en matière de diversité et d'inclusion.

« Le fait d'être reconnu comme un employeur de choix par Top Employer vient en reconnaissance d'un engagement sans failles de nos équipes RH et de la qualité du management du Groupe, surtout en cette période compliquée liée au télétravail sanitaire qui nécessite beaucoup d'adaptation.

Ensemble, équipes RH et managers font un formidable travail pour accompagner nos collaborateurs dans un cadre bienveillant tout au long de leur parcours au sein du Groupe, de l’intégration à l’apprentissage et au développement personnel, et veillent en permanence à la qualité des conditions de travail.

Ce label est un atout de plus pour notre marque employeur : nous sommes déjà perçus comme une entreprise attractive, où il fait bon travailler grâce à notre bon classement dans les indices Forbes Best Employers ou Happy Trainees. Cette certification est donc très cohérente et méritée et je remercie toutes les équipes Arkema qui y ont contribué. »

Thierry Parmentier, Directeur Général Ressources Humaines et Communication Monde, membre du COMEX.

En moyenne, selon les années, Arkema recrute entre 1 300 et 1 800 salariés dans le monde, dont 70 % en France, Chine, Etats-Unis et Brésil.

 

Rejoignez-nous ! Allez au-delà de vos découvertes !

Contacts presse corporate

Contacts locaux