Tous les sites web

Ce sont les multiples programmes déployés par Arkema que Gérard Langlais, Directeur du développement durable chez Arkema, a évoqué à la conférence "Fast mitigation for high-emitting sectors" organisée par l’association BSR ce vendredi 22 mai à Paris.

Arkema contribue de différentes façons à la lutte contre le réchauffement climatique. Outre l’exigence d’Arkema en matière environnementale de réduire l’impact de son activité sur le climat, le Groupe déploie de nombreuses autres actions présentées à cette conférence.


 


La contribution du Groupe à cet enjeu majeur et planétaire s’opère à la fois par la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et par le développement de solutions innovantes permettant de mettre en oeuvre des produits respectueux de l’environnement.


 


En matière de réduction des émissions, Arkema agit conjointement sur la maîtrise de sa consommation énergétique, l’investissement dans des appareils énergétiques de haute performance et le contrôle des installations de ses unités de production. De plus il veille à réduire les émissions de  substances acidifiantes impactant les réservoirs de CO2 (les forêts, les océans). Le Groupe développe également le recours aux matières premières d’origine bio-sourcée.


 


Par ailleurs, l’innovation d’Arkema axe sa recherche en faveur de la transition énergétique, comme par exemple les solutions pour les nouvelles énergies (solaire, photovoltaïque), de l’allégement des matériaux, ou encore du développement des gaz fluorés à faible impact sur l'environnement en remplacement de ceux existants. Toutes ces innovations contribuent ainsi à lutter contre le réchauffement climatique.

En savoir plus

Haut