La semaine dernière, Arkema a eu le plaisir d’accueillir le Conseil d’Administration de la Fondation C’Génial dans son nouveau siège social à La Défense. Une rencontre qui a permis de réaffirmer un engagement commun : promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes et les encourager à envisager des carrières scientifiques.
Depuis 2006, la Fondation C’Génial œuvre pour rapprocher le monde de l’éducation et celui de l’entreprise, en multipliant les initiatives pour faire découvrir la science autrement. Partenaire de la Fondation depuis près de 10 ans, Arkema partage cette vision et croit profondément que l’innovation repose sur la transmission et l’éducation.
Lors de cette réunion, plusieurs thématiques essentielles ont été abordées, notamment le digital et la place des femmes dans les sciences, un enjeu majeur pour favoriser plus de diversité dans ces filières.
Cette rencontre a également permis de faire le point sur les initiatives menées ces derniers mois, notamment l’opération Professeurs en entreprise, à laquelle une dizaine de sites Arkema et Bostik ont participé. Une initiative clé qui permet aux enseignants de découvrir l’univers industriel et de le partager avec leurs élèves.
Prochaine étape : la finale nationale du Concours scientifique CGénial, le 21 mai, où plusieurs collaborateurs du Groupe auront l’opportunité de siéger en tant que jury et d’évaluer les projets portés par de jeunes talents passionnés.
« Nous avons été ravis de recevoir le Conseil d’Administration de la Fondation CGénial dans nos locaux. Ce fut une occasion précieuse d’échanger sur nos initiatives communes et de réfléchir aux prochaines étapes pour encourager toujours plus de jeunes à s’orienter vers les sciences et l’innovation »
Un grand merci à Jean-Pierre CLAMADIEU, Président du Conseil d’Administration de la Fondation CGénial, ainsi qu’à l’ensemble des membres du Conseil pour leur engagement et la richesse des discussions.
Un partenariat de long terme au service des jeunes et de la science !
