Arkema collabore avec les fabricants de batteries et contribue à optimiser leurs performances grâce à ses matériaux et solutions innovantes. L’entrée d’Arkema au capital d’Oxis Energy s’inscrit dans cette ambition stratégique et cette volonté d’anticiper les technologies des batteries de demain pour le marché du transport.
Arkema, qui coopère avec OXIS Energy depuis 2012, renforce son partenariat avec cette société et participe à une nouvelle levée de fonds.
Ainsi le Groupe continuera à développer des solutions « sur mesure » grâce à son expertise dans la chimie du fluor sur de nouveaux sels d’électrolytes (les LI-FSI et les LI-TDI), grâce à ses nanotubes de carbone ou encore ses polymères techniques à forte valeur ajoutée : autant de solutions innovantes qui participent à l’amélioration de la durée de vie et de la densité énergétique des batteries Lithium-soufre.
Cet investissement vise à commercialiser et à produire en série, à moyen terme, des batteries rechargeables au Lithium-Soufre pour le marché du transport.
Présent à la conférence Advanced Automotive Battery Conference qui se tiendra à Strasbourg du 27 au 31 janvier 2019, Arkema présentera ses matériaux et innovations pour améliorer la densité énergétique, les performances en puissance et en charge rapide, ainsi que la durée de vie des batteries lithium-ion, sans compromis sur la sécurité.