Pour la première année, notre entreprise est classée 226e sur 750. Ce classement 2023 a été réalisé par le magazine américain TIME en partenariat avec l’institut Statista, sur la base de 3 critères principaux : la croissance, les performances ESG et la satisfaction des salariés.
Ce classement reflète l'excellente performance économique mondiale du Groupe en croissance constante depuis près de deux décennies, sa stratégie exigeante en matière de responsabilité sociétale et environnementale, ainsi qu'une politique RH très tournée sur le bien-être au travail des salariés et leur engagement.
Thierry Le Hénaff a salué ce bon classement :
« Chez Arkema, nous sommes particulièrement attachés à ces trois objectifs combinés. Je suis convaincu qu'une bonne performance économique n'a de sens que si l'on s'appuie sur deux socles solides : une exemplarité dans notre stratégie RSE mais aussi une grande attention portée à la gestion de nos talents. Ceux qui connaissent notre entreprise de l'intérieur savent que le bien-être et la satisfaction de nos collaborateurs sont des priorités absolues - tout comme la prise en compte de la diversité. Selon notre Net Promoter Score 2022, 82,5 % de nos collaborateurs recommandent de travailler chez Arkema. Nous recrutons environ 2 000 personnes par an et sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. J'espère que le classement du TIME incitera certains d'entre eux à frapper à notre porte et à rejoindre l'entreprise ! »