Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

ve_logo_transparent.pngL’agence V.E (Vigeo Eiris) vient de communiquer sa notation auprès de chaque entreprise évaluée selon un questionnaire très approfondi sur les dimensions environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Sur l’ensemble de cette évaluation, Arkema progresse de façon significative notamment pour l’environnement et la gouvernance, et obtient une performance parfaitement équilibrée dans les trois dimensions.

Avec un score de 67/100, le Groupe se positionne ainsi à la première place des 42 entreprises du secteur de la chimie évaluées au niveau mondial, et 49ème sur les 4952 entreprises tous secteurs confondus (1er percentile).

Arkema s’engage à créer de la valeur pour l’ensemble de son écosystème de parties prenantes, grâce à son offre de solutions durables portée par l’innovation, ses actions en matière de sécurité, santé et environnement, ainsi qu’un dialogue ouvert et de proximité avec ses fournisseurs, clients, collaborateurs et partenaires. Cette notation V.E est une reconnaissance valorisant l’engagement et les progrès d’Arkema en matière de RSE, dont la gouvernance est intégrée à la gouvernance du Groupe, avec une feuille de route, des indicateurs de performance et des objectifs définis et validés par le Comité exécutif.

En particulier, Arkema est engagé depuis de nombreuses années à agir pour l’environnement. Pour l’enjeu majeur du climat, le Groupe s’est fixé des objectifs respectant l’Accord de Paris se traduisant notamment par une réduction de 38 % de ses émissions de gaz à effet de serre[1].

Depuis 2015, Arkema figure dans les indices Euronext V.E Eurozone 120 et Euronext V.E Europe 120, qui rassemblent les 120 entreprises cotées en bourse les plus performantes en termes de responsabilité sociétale dans la zone euro et en Europe.

En 2021, Arkema a également intégré le CAC® 40 ESG de la Bourse de Paris, nouvel indice s’appuyant sur la notation de V.E, et qui regroupe les 40 sociétés ayant démontré les meilleures pratiques ESG.

[1] Pour les émissions de scopes 1 et 2 du protocole de Kyoto et des substances du protocole de Montréal