Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Initié en 2018 par l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE), act4nature est un collectif d’entreprises, d’acteurs publics, de scientifiques et d’associations environnementales qui s’engagent pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité.

Acteur de la transition vers un monde plus durable, Arkema affirme son engagement pour la préservation de la biodiversité. Nous agissons sur nos sites industriels, innovons dans des solutions respectueuses de l’environnement et mobilisons nos collaborateurs et partenaires. »

Le Groupe a ainsi signé la charte des dix engagements communs d’act4nature international et a défini huit engagements individuels sur la base des impacts sur la biodiversité les plus matériels pour Arkema tout au long de la chaîne de valeur.

Télécharger la charte des engagements collectifs

Ces engagements sont déclinés en huit objectifs qui concernent nos 147 sites industriels dans le monde, l’amont et l’aval de notre activité, mais également nos parties prenantes.

Découvrez nos engagements individuels act4nature

Engagé de longue date dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses productions, Arkema agit pour la protection de la biodiversité et contribue à préserver la faune et la flore par la réduction des rejets de ses sites industriels dans l’air, l’eau et le sol.

odd 14.jpg odd 15.jpg

En savoir plus sur nos actions en faveur de la biodiversité