Convaincu de l’importance et de l’urgence de la prise en compte de la biodiversité, Arkema renforce ses initiatives pour sa protection et annonce ses engagements avec act4nature international.
Initié en 2018 par l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE), act4nature est un collectif d’entreprises, d’acteurs publics, de scientifiques et d’associations environnementales qui s’engagent pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité.
Acteur de la transition vers un monde plus durable, Arkema affirme son engagement pour la préservation de la biodiversité. Nous agissons sur nos sites industriels, innovons dans des solutions respectueuses de l’environnement et mobilisons nos collaborateurs et partenaires. »
Le Groupe a ainsi signé la charte des dix engagements communs d’act4nature international et a défini huit engagements individuels sur la base des impacts sur la biodiversité les plus matériels pour Arkema tout au long de la chaîne de valeur.
Ces engagements sont déclinés en huit objectifs qui concernent nos 147 sites industriels dans le monde, l’amont et l’aval de notre activité, mais également nos parties prenantes.
Engagé de longue date dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses productions, Arkema agit pour la protection de la biodiversité et contribue à préserver la faune et la flore par la réduction des rejets de ses sites industriels dans l’air, l’eau et le sol.