Sur proposition du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, le Conseil d'administration d’Arkema, réuni le 23 février 2022, a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale des actionnaires de la Société, qui se tiendra le 19 mai 2022 :
• le renouvellement, pour une durée de quatre ans, du mandat d’administrateur de Mme Marie-Ange Debon, Présidente du Comité d’audit et des comptes
Ce renouvellement permettra au Conseil d’administration de continuer à bénéficier de son expérience large de dirigeante de haut niveau dans l’administration et dans le secteur privé, de sa grande compétence comptable et financière, ainsi que de sa connaissance d’Arkema et de ses enjeux prioritaires développée depuis quatre ans au sein du Conseil et du Comité d’audit et des comptes.
Les éléments de sa biographie figurent dans le document d’enregistrement universel 2020.
• le renouvellement, pour une durée de quatre ans, du mandat d’administrateur du Fonds Stratégique de Participations dont le représentant permanent est Mme Isabelle Boccon-Gibod, membre du Comité d’audit et des comptes et du Comité innovation et croissance durable
Ce renouvellement permettra au Conseil d’administration, pour une nouvelle durée de quatre ans, de continuer à bénéficier de la présence d’un actionnaire de référence qui s’inscrit dans la durée et soutient pleinement la stratégie de recentrage vers les Matériaux de Spécialités mise en œuvre par Arkema, ainsi que de l’expérience de dirigeante de haut niveau dans l’industrie de Mme Isabelle Boccon-Gibod et de sa connaissance d’Arkema et de ses enjeux prioritaires acquise pendant ses deux précédents mandats.
Les éléments biographiques du Fonds Stratégique de Participations et de Mme Isabelle Boccon-Gibod figurent dans le document d’enregistrement universel 2020.
• le renouvellement, pour une durée de quatre ans, du mandat d’administrateur de M. Philippe Sauquet, membre du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, nommé à titre provisoire par le Conseil d’administration du 9 novembre 2021
Ce renouvellement permettra au Conseil d’administration de bénéficier de l’expérience de dirigeant de haut niveau dans l’industrie de M. Philippe Sauquet, de son expertise variée dans le domaine de la chimie, et de sa connaissance unique de l’univers et des enjeux des énergies renouvelables et des solutions bas carbone. Par ailleurs, M. Philippe Sauquet a pu approfondir ces derniers mois sa compréhension des métiers et de la stratégie d’Arkema.
Les éléments biographiques de M. Philippe Sauquet figurent dans le communiqué de presse en date du 10 novembre 2021.
Le Conseil d’administration a par ailleurs décidé de soutenir la candidature de M. Nicolas Patalano, membre du Conseil de surveillance du FCPE Arkema Actionnariat France, au poste d’administrateur représentant les salariés actionnaires. Son expérience diversifiée au sein du Groupe, notamment au service des Polymères Haute Performance, sera précieuse lors des discussions du Conseil.