Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Au cours de sa réunion du 9 novembre 2021, le Conseil d'administration a décidé, à l'unanimité, de coopter Monsieur Philippe Sauquet, Président de KréVal, en remplacement d’Alexandre de Juniac dont la démission a été acceptée par le Conseil du fait de ses nouvelles fonctions chez Morgan Stanley. Sa nomination sera soumise à la ratification de l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires le 19 mai 2022.

Le Conseil d’administration d’Arkema est heureux d’accueillir Philippe Sauquet. Par son parcours, Philippe Sauquet vient compléter l’expertise du secteur de la chimie au sein du Conseil d’administration, en cohérence avec les demandes régulières d’actionnaires et du Conseil d’administration lui-même. Philippe Sauquet a en outre été ces dix dernières années une personne clé dans la stratégie de diversification de TotalEnergies sur les énergies renouvelables et les solutions bas carbone, ce qui lui permettra de contribuer avec pertinence aux réflexions d’Arkema au service du développement durable.

Le Conseil a par ailleurs confirmé son souhait de continuer dans le futur à compléter la diversité des profils et des compétences qui le composent.

Philippe Sauquet intègre également le Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance.

Philippe Sauquet a occupé plusieurs fonctions de dirigeant de haut niveau au sein du groupe TotalEnergies pendant plus de 30 ans et notamment de membre du Comité exécutif du groupe entre 2014 et 2021, de directeur général de la branche Gas, Renewables & Power et directeur général Stratégie-Innovation du groupe entre 2016 et 2021 et de directeur général de la branche Raffinage-Chimie entre 2014 et 2016.

Contacts Investisseurs

Contacts Presse