Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Les poudres de polyamide 11 Rilsan®, actuellement produites en France et totalement à base de graines de ricin renouvelables, sont reconnues mondialement pour leurs performances supérieures en termes de résistance, de durabilité, de légèreté et de facilité de mise en œuvre. Elles sont utilisées dans des applications très exigeantes et offrent des solutions innovantes pour les marchés en forte croissance tirés par les grandes tendances comme les appareils électroménagers durables, les transports à haute efficacité énergétique, et la fabrication additive de pointe (impression 3D) principalement pour les marchés grand public, industriels et de l’aéronautique.

Au-delà du caractère bio-sourcé de la poudre, ce projet contribuera également aux engagements ambitieux d’Arkema en matière de développement durable, en utilisant des procédés de production très performants et en étant localisé plus près de la nouvelle usine d’amino 11 de Singapour.

Nous sommes enthousiasmés par cette expansion. Il y a une demande forte et en croissance dans tous nos marchés clés pour les poudres en Asie, et cette capacité additionnelle nous permettra de servir la région depuis la même région.

Cette expansion va de pair avec l’usine majeure de polyamide 11 en cours de construction par le Groupe à Singapour, dont le démarrage est prévu mi-2022. Ce projet est inclus dans l’enveloppe de 450 millions d’euros d’investissements exceptionnels relatifs au développement des polyamides en Asie.

CONTACTS INVESTISSEURS

CONTACTS PRESSE