Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Comme l’année dernière, durant tout le mois d’octobre, les douze clubs de la D1 Arkema organiseront différentes actions afin de sensibiliser leur public à cette cause. Port du ruban rose par les salariés des clubs, crampons à lacet rose et brassards roses pour les joueuses, habillage spécifique des comptes réseaux sociaux : les initiatives seront nombreuses pour faire vivre cette opération et offrir le maximum de visibilité à l’association Ruban Rose et à la cause qu’elle défend.

Arkema, partenaire et namer du Championnat féminin de première division, s’engage également à reverser 150 € à Ruban Rose par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre.

Cette année, Arkema a voulu aller plus loin et donner un écho supplémentaire à l’opération Octobre Rose auprès de l’ensemble de ses 7 000 collaborateurs en France, en les incitant à relever un défi sportif connecté et solidaire grâce à l’application Sport Heroes.

Pendant un mois, qu'ils soient sportifs assidus ou novices, les salariés volontaires pourront marcher, courir, nager, pédaler et ainsi accumuler collectivement des points via leur application afin d’atteindre un objectif commun : débloquer un don le plus élevé possible qui sera remis par Arkema à l'association RoseUp à l’issue du challenge.

Ces deux opérations s’inscrivent dans la politique d’engagement sociétal et solidaire d’Arkema qui souhaite, par ce biais, accompagner les associations Ruban Rose et RoseUp en étant pourvoyeur de dons et sensibiliser les joueuses des Clubs, le public, ainsi que ses salariées au dépistage précoce du cancer du sein.

En France, le cancer du sein reste le 1er cancer chez les femmes – 180 000 femmes en sont atteintes chaque année -  et le plus mortel. L’opération Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière ce combat. Arkema fait partie des nombreuses entreprises qui se joignent, chaque mois d'octobre, à la lutte pour soutenir le travail des associations et des chercheurs.

L’Association Ruban Rose œuvre pour soutenir la recherche médicale grâce au prix Ruban Rose et pour informer le plus grand nombre au travers de la campagne de sensibilisation.

L’Association RoseUp, fondée par des patientes et des proches de patients, accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer.