Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Arkema a participé, à hauteur de plusieurs millions d’euros, à la récente levée de fonds de 100 millions d’euros de la société Verkor qui permettra la construction du « Verkor Innovation Center » près de Grenoble, puis le lancement d’une première Gigafactory dédiée à la production de batteries et dont la construction est prévue de démarrer en 2023. Le Verkor Innovation Center, qui devrait être opérationnel dès 2022, offrira un lieu collaboratif pour l’optimisation de procédés industriels intelligents et pour la création de nouvelles générations de batteries.

Arkema rejoint ainsi un projet ambitieux s’appuyant sur une étroite collaboration technologique autour de partenaires de premier plan : Renault Group, EQT Ventures, EIT InnoEnergy, Groupe IDEC, Schneider Electric, Capgemini, Tokai Cobex, et Demeter. Le Groupe apportera sa large gamme de matériaux et de produits de haute performance pour les batteries, participant ainsi à la mise en place d’une filière industrielle intégrée de production de batteries en Europe, qui permettra de répondre à la forte croissance attendue de la demande.

Les batteries de nouvelles générations sont un axe prioritaire de développement pour Arkema qui ambitionne d’être un leader des Matériaux de Spécialités offrant des solutions innovantes et durables en réponse aux défis de ses clients. Favorisant le développement de la mobilité électrique, ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE d’Arkema qui soutient notamment les objectifs climatiques de l’Europe.

CONTACTS INVESTISSEURS

CONTACTS PRESSE