Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des Trophées de la D1 Arkema n’a pu avoir lieu mais l’ensemble des lauréats ont tout de même pu recevoir leurs trophées récompensant leur formidable saison.

Des trophées un peu particuliers à plus d’un titre. D’abord leur design est le fruit de l’imagination d’une collaboratrice du Groupe, Katherine Gascon, sur le site de Bristol aux Etats-Unis, qui a remporté un jeu concours interne l’an dernier. Ensuite ils ont été imprimés en 3D grâce à nos poudres Rilsan® et sont donc biosourcés et recyclables !

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration étroite entre Arkema, la Fédération Française de Football et la société Erpro , partenaire de longue date d’Arkema.  

Cette saison marque également la création d’un nouveau trophée, le Trophée « Coup de Cœur Arkema ». Ce trophée a pour objectif de valoriser l’initiative locale d’un club de D1 Arkema sur des problématiques chères à Arkema et à la FFF telles que la place des femmes dans la société et dans le sport ou encore l’accès à l’éducation.

C’est le club du Havre qui remporte ce premier trophée « Coup de Cœur Arkema » de l’histoire pour son engagement au travers son projet « Club Citoyennes ». Le football sert de lien d’échanges et de rencontres pour tous les publics et notamment les quartiers prioritaires de la Ville, le monde du Handicap, le milieu scolaire, le sport amateur et le monde associatif. Rencontres avec les joueuses et joueurs du club, module d’apprentissage, sensibilisation au sport de haut niveau, visite de stade étaient notamment au programme cette année.