Sites web et implantations

Arkema confirme être prêt à démarrer la production de l’Amino 11 et de son emblématique polymère de haute performance le polyamide 11 Rilsan® dans sa nouvelle unité de Jurong Island, à Singapour, au cours du premier semestre de l’année prochaine. Cette usine, dont la production sera issue à 100 % de graines de ricin renouvelables, représente une augmentation de 50 % de la capacité mondiale de polyamide 11 d’Arkema.

Avec ce projet ambitieux annoncé en 2017, Arkema remplit son engagement fort dans les Matériaux de Spécialités et dans la chaîne de polyamide 11 d’origine bio-sourcée. Une fois en service, cette unité constituera la plus grande bio-usine intégrée au monde dédiée aux polymères de haute performance et représentera une augmentation de 50 % de la capacité mondiale de PA 11 d’Arkema.

Le montant total de l’investissement dans la région, qui comprend également des capacités de polymères aval en Chine, s’élève à environ 450 millions d’euros. Pour financer cette nouvelle unité à Singapour, Arkema a placé avec succès sa toute première obligation verte en octobre 2020, pour un montant de 300 millions d’euros.

Après une première phase d’études détaillées et de procédures administratives, nos équipes techniques ont commencé les travaux d’infrastructure et la construction de ce grand complexe industriel sur le site de Jurong, à Singapour.

Après avoir surmonté les difficultés liées à la Covid-19, ce projet est en très bonne voie et le Groupe confirme son ambition de démarrer la production au cours du premier semestre 2022

Cet investissement soutient la forte croissance de la demande de matériaux avancés, bio-sourcés et recyclables. Le polyamide 11 Rilsan® est reconnu dans le monde entier pour ses propriétés et ses performances exceptionnelles dans des applications très exigeantes, contribuant ainsi résolument au développement de solutions durables dans des secteurs à fort développement, comme par exemple les véhicules à énergies nouvelles, l’impression 3D, ainsi que les biens de consommation, l’électronique, le sport, ou les marchés Lifestyle.

Nous nous réjouissons de la dynamique et de l’avancée de la construction. Après avoir été confrontés très tôt à des difficultés liées à la pandémie, nous travaillons désormais à plein régime et entrons dans la phase la plus active de la construction avec près de 2 000 personnes attendues sur le site pendant les mois d’été. L’enthousiasme de notre équipe à Singapour est plus fort que jamais, soutenu par la demande élevée de nos clients pour des solutions durables de pointe. »

CONTACTS INVESTISSEURS

CONTACTS PRESSE

Haut