Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Purification et séparation

Que ce soit dans les usines de traitement ou les raffineries, certaines mesures sont en place pour assurer des opérations optimales, afin d’éviter les temps d’arrêt imprévus et les éventuelles pertes financières graves. Dans les opérations de raffinerie, l’élimination des contaminants est essentielle pour répondre aux spécifications des produits, réduire l’impact environnemental et protéger la santé des travailleurs dans les installations. Dans les usines de gaz naturel, la déshydratation empêche la corrosion et les hydrates de gaz qui réduisent l’efficacité du pipeline. La gamme Siliporite® est la solution haute performance d’Arkema pour le séchage et la purification du pétrole et du gaz. Les adsorbants sont conçus pour assurer la protection du catalyseur dans les unités de raffinage et la séparation des hydrocarbures aromatiques.

En savoir plus sur la gamme Siliporite®

 Solutions de sulfure de catalyseur pour hydrotraitement

Les catalyseurs d’hydrotraitement dans les raffineries doivent être soigneusement sulfurés et activés pour garantir les meilleures performances de l’unité pour produire des carburants de transport conformes aux spécifications pendant toute la durée de vie du catalyseur. Arkema est la seule société à fabriquer le DMDS Evolution® E2, l’agent de sulfure le plus efficace. Lors de la mise en marche de l’unité, le soufre à 68 % contenu dans le DMDS est converti en H2S à basse température, qui réagit immédiatement avec le catalyseur d’hydrotraitement et réduit toutes les réactions secondaires préjudiciables qui pourraient réduire l’activité du catalyseur final. Les clients bénéficient également de notre service Carelflex® qui propose des équipements de qualité supérieure et des équipes d’experts pour manipuler et injecter des DMDS conformément aux réglementations de l’industrie et aux normes de nos clients.

EN SAVOIR PLUS À PROPOS DE CARELFLEX®

Fluides de transfert de chaleur

La stabilité thermique est un facteur essentiel pour garantir une efficacité maximale et des performances durables des fluides de transfert de chaleur. Les déséquilibres dans les températures de fonctionnement du fluide entraînent la formation de boues dans les tuyaux, ce qui réduit efficacement l’efficacité et compromet la sécurité. La gamme Jarytherm® de fluides de transfert de chaleur est 100 % synthétique, offrant d’excellentes performances pendant de longues périodes. Compatible avec tous les autres fluides thermiques et possédant un point d’éclair élevé, la gamme Jarytherm® est idéale pour les opérations de raffinerie dans des endroits éloignés et difficiles d’accès. Nos clients bénéficient également d’une expertise technique pour la manipulation de l’huile et l’analyse des fluides en service.

Découvrez la gamme Jarytherm®