Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Purification et séparation

L’élimination des vapeurs d’eau est essentielle pour prévenir la corrosion et les hydrates gazeux qui entravent l’efficacité du pipeline. La prévention de la formation de contaminants permet de respecter les spécifications du produit et de s’assurer que la production pétrochimique se poursuit sans incident. Arkema et ses principaux partenaires industriels ont passé des années à rechercher et à développer la gamme Siliporite® de tamis moléculaires haute performance conçus pour faciliter le séchage et la purification des coupes de pétrole et de gaz. Nos tamis moléculaires assurent la protection des catalyseurs et la séparation des hydrocarbures aromatiques, éliminant les contaminants et protégeant la santé de votre personnel.

En savoir plus sur la gamme Siliporite®

 Solutions anti-cokéfaction

Les bacs à vapeur qui produisent des oléfines et des composés aromatiques sont soumis à des réactions secondaires, telles que la formation de monoxyde de carbone (CO) et le dépôt de carbone sur les serpentins de craquage. L’excédent de CO entraîne une présence d’éthylène hors spécifications et la cokéfaction rapide réduit les longueurs de cycle de four de craquage, la productivité et la rentabilité. Arkema fournit le DMDS Evolution® E2, un additif des matières premières des vaporisateurs, afin d’atténuer ces réactions secondaires grâce à une décomposition propre du H2S et du méthane à l’intérieur du processus. De plus, le DMDS est facilement vaporisé dans le processus pour une distribution homogène et optimisée et sa teneur en soufre de 68 % minimise l’additif de soufre à commander. Pour toutes ces raisons, le DMDS d’Arkema est devenu la norme d’additif sulfurique pour les producteurs d’éthylène, il est approuvé par tous les concédants de licence technologique.

En savoir plus sur la gamme DMDS

Fluides de transfert de chaleur

Les performances et l’efficacité d’un fluide de transfert de chaleur dépendent de sa stabilité thermique. Afin d’assurer une efficacité maximale sur de longues périodes, les températures de fonctionnement du fluide doivent être maintenues stables, car les déséquilibres entraînent la formation d’obstructions dans les tuyaux, ce qui a un impact sur l’efficacité globale et crée un environnement de travail dangereux. Les fluides de transfert de chaleur Jarytherm® d’Arkema sont compatibles avec tous les autres fluides thermiques et offrent à nos clients du secteur de la pétrochimie des niveaux de performance élevés sur le long terme. Ces fluides sont 100 % synthétiques avec un point d’éclair élevé, ce qui les rend parfaitement adaptés pour une utilisation dans des opérations pétrochimiques à distance. Nous offrons également à nos clients l’avantage d’une assistance technique pour la manipulation de l’huile et l’analyse des fluides en service. 

EN SAVOIR PLUS SUR JARYTHERM®