Sites web et implantations

Krystelle, responsable opérationnel et technicienne administration

Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours atypique au niveau de mes études, car j’ai commencé par un BEP mécanique auto, puis carrossier peintre automobile. J’ai continué par un BAC pro compta puis un BTS assistant de gestion PME-PMI, en alternance. Après une période en intérim, j’ai été embauché en novembre 2001, en qualité de secrétaire du service du personnel, au sein de l’établissement de Pierre-Bénite. Puis en avril 2003, je suis passé technicienne administration, toujours au sein du service du personnel de Pierre-Bénite. En 2008, j’ai été muté au CSP RH, en qualité de technicienne administration, puis en 2011 responsable opérationnel.

Concrètement, à quoi ressemble votre quotidien ?

Mon quotidien c’est de gérer le flux des demandes des services ressources humaines et des salariés et leur répondre dans les délais impartis, y compris lorsque les demandes sont adressées en urgence. Cela exige un fort niveau de réactivité et un sens développé de la gestion des priorités.

Ce qui vous plait dans ce poste ?

On ne sait jamais quels types de demandes, j’aurai à solutionner dans la journée. Il n’y a pas de monotonie dans le travail et puis je collabore avec tous les services RH sur les questions de droit du travail, des conventions collectives et des accords d’entreprise.

Vos qualités pour le poste ?

Je suis disponible, réactive, rigoureuse et j‘ai le sens du service client.

Ce que vous appréciez chez Arkema ?

Chez Arkema, on m’a fait confiance. C’est un groupe qui a su se développer et qui ne cesse de progresser.

Un souvenir particulier lié à votre poste ?

Quand je gérais l’administration du personnel de l’usine de Pierre-Bénite, j’avais également la gestion des dossiers retraite des salariés, que ce soit au niveau de la CARSAT (retraite de base de la sécurité sociale) ou bien des caisses de retraite. Les salariés étaient très contents de ne pas avoir à gérer cette « paperasse administrative » et que leurs dossiers soient en règle, afin de toucher leurs retraites. Je me souviens d’un salarié, qui pour me remercier, m’avait offert une « énorme » et magnifique rose des sables.

Une qualité et un défaut ?

J’aime que les choses soient bien faites mais je dis ce que je pense…

Une devise dans le travail ou dans la vie ?

Aller au travail avec le sourire et me faire plaisir dans mon quotidien !

Ressources Humaines - Communication

Les directions Ressources Humaines et Communication ont un rôle clé dans la transmission des valeurs d’Arkema, aussi bien en interne qu’en externe.

Découvrez les métiers Arkema

Haut