Sites web et implantations

Christelle, chef de service exploitation

A job like mine delivers a healthy dose of pep every day!

Quel est votre parcours ?

Diplômée d’une école d’ingénieur en génie des procédés, j’ai été embauchée chez Atofina en 2000 comme ingénieur procédés à Carling, puis à Serquigny où j’ai occupé différents postes et missions : ingénieur procédé, ingénieur fabrication, responsable projet site (pour le démarrage d’une nouvelle ligne de fabrication et pour la création de cellules fiabilité pour l’intégralité de l’établissement). Arrivée ensuite à Lacq, j’ai été ingénieur sécurité prévention pendant 3 ans puis chef de service exploitation à Mourenx puis enfin à Lacq.

Concrètement à quoi ressemble votre quotidien ?

« C’est la course ! » Mon objectif est de donner les moyens, grâce à une organisation adéquate, à mes équipes de produire en toute sécurité, en qualité et en quantité les volumes demandés par les clients tout en respectant les exigences réglementaires HSE. Mon quotidien, c’est donc la gestion des hommes et des femmes : bien définir leurs missions, les évaluer, les former, les faire évoluer, les écouter…

Ce qui vous plait dans ce poste ?

Je ne vois pas le temps passer, je ne m’ennuie jamais, chaque journée est différente. Mais ce qui me plaît avant tout, c’est d’avoir un contact avec le terrain, de communiquer avec les hommes tout en ayant un métier technique. Et puis je suis amenée à prendre des décisions en permanence…

Vos qualités pour le poste et ce que vous faites bien ?

L’écoute, le dynamisme et ma capacité à fédérer.

Quelles sont vos projets de carrière après ?

Je vis au jour le jour, les organisations changent tellement vite ! Pour l’instant je suis bien dans mon poste et ne me projette pas forcément ailleurs.

Ce que vous appréciez chez Arkema ?

La possibilité d’exercer plusieurs métiers et d’évoluer durant sa carrière.

Une qualité et un défaut ?

Ma patience et le manque de confiance en moi.

Une devise dans le travail ou dans la vie ?

J’aime travailler dans la bonne humeur, sans pour autant que ce soit la foire tous les jours. De plus, je suis très bon public pour ne pas dire que j’ai le rire facile, alors ça aide. Cela peut surprendre aussi et on peut ne pas être pris au sérieux, mais je préfère rester moi-même. Je veille à ce qu’il y ait beaucoup de respect dans tout ce que je fais.

Exploitation

L'objectif des métiers Exploitation est d'assurer la fabrication de nos produits dans le respect de la sécurité et de l’environnement en répondant aux attentes de nos clients.

Découvrez les professions Arkema

Haut