Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Lors de cette présentation, nous nous concentrerons sur les réservoirs d'hydrogène et sur la manière dont Arkema travaille pour proposer de nouvelles solutions thermoplastiques. Ces réservoirs ont des exigences de sécurité très strictes, combinées à une résistance mécanique très exigeante, afin de résister à des températures de plus en plus extrêmes. Les réservoirs sont principalement constitués d'une doublure et d'un emballage composite.

Les revêtements doivent offrir une très faible perméabilité à l'hydrogène tout en continuant à résister à des températures plus basses, ainsi qu'à des variations de pression rapides. Ces chemises doivent également être réalisées par différents procédés (rotomoulage, soufflage, injection...) Nous vous présenterons les solutions matérielles qu'Arkema propose pour cette application.

L'emballage composite est un élément majeur de la structure du réservoir qui lui permet de résister aux pressions requises. Nous vous expliquerons comment les solutions thermoplastiques augmentent considérablement les temps de cycle de production et ouvrent de nouvelles possibilités pour ces récipients.

Points clés :

  • Les défis des applications de réservoirs d'hydrogène
  • Solutions hautes performances pour les doublures de réservoirs
  • Solutions thermoplastiques pour l'emballage composite

Intervenant : Nicolas DUFAURE (Global Business Development Manager Transportation)

cliquez ici pour vous inscrire