Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l’exercice 2013 et la distribution d’un dividende en numéraire de 1,85 € par action qui sera mis en paiement le 22 mai 2014. Ils ont renouvelé pour quatre ans les mandats d’administrateurs de Madame Claire Pedini, administrateur indépendant, et de Monsieur Patrice Bréant, administrateur représentant les salariés actionnaires et approuvé la nomination, en qualité de nouvel administrateur, du Fonds Stratégique de Participations (FSP) pour quatre ans. Le FSP, dont le représentant permanent sera Madame Isabelle Boccon-Gibod, détient 6% du capital d’Arkema. Les différentes autorisations financières permettant notamment d’augmenter le capital social, avec maintien ou suppression du droit préférentiel de souscription, par voie d’offre au public ou de placement privé, ont également été approuvées par l’Assemblée des actionnaires.

L’Assemblée Générale a été l’occasion pour Thierry Le Hénaff, Président-directeur général et Thierry Lemonnier, Directeur Financier, de revenir sur les faits marquants et les performances financières d’Arkema en 2013, ainsi que sur ses perspectives long terme. Thierry Le Hénaff a évoqué les projets qui soutiendront la croissance future du Groupe et est notamment revenu sur deux projets majeurs pour le Groupe en 2014 : la construction de la plateforme de Thiochimie en Malaisie et le projet d’acquisition d’actifs acryliques de Jurong Chemical en Chine [1].

Les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles dans la rubrique Assemblée Générale du site internet www.finance.arkema.com dans les prochains jours.

[1] Projet soumis à l’autorisation des autorités compétentes en Chine et à plusieurs formalités administratives.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts