Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

La participation et le soutien du gouvernement malaisien, de la corporation malaisienne de biotechnologie et du conseil d’expansion économique de la côte est du pays ont permis d’obtenir des conditions favorables pour l’installation de ces unités de bio-méthionine et de thiochimie.

 

Dato’ Sri Najib Abdul Razak, premier ministre de la Malaisie, s’est déclaré satisfait de ce choix lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Kuala Lumpur.

 

Situé sur la côte est de la Malaisie, le site de Kerteh est un emplacement idéal pour la construction d’une plate-forme de thiochimie et d’une unité de bio-méthionine, les infrastructures, utilités et matières premières nécessaires y étant facilement accessibles. Le port de vrac de la ville et les ports de conteneurs voisins de Kuantan et de Kemaman permettront en outre de faciliter les aspects logistiques des productions.

 

Arkema et CJ Cheil-Jedang confirment leur intention de démarrer les unités fin 2013.


CJ CheilJedang, acteur coréen de l’alimentation, l’alimentation animale et les biosciences, est le leader mondial du secteur de la biotechnologie industrielle avec des innovations dans les technologies de la fermentation et de la purification. Avec des activités industrielles et commerciales mondiales sur les 6 continents, CJ est un producteur majeur de produits dérivés de la fermentation comme les acides aminés, le GMS et les nucléotides pour l’alimentation animale. CJ est une société socialement responsable s’attachant à mettre en œuvre des procédés de fabrication sans émissions de carbone en utilisant des matières premières renouvelables et en développant des co-produits à valeur ajoutée afin de réduire les déchets dans l’environnement.

 

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif de 14 000 personnes, 8 centres de recherche, Arkema a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2010 et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.