Websites and locations

Le Centre Technique Arkema de Kyoto (KTC) a ouvert ses portes pour la première fois le 1er avril 1993 avec pour mission de fournir un support technique à nos clients dans la région, en particulier au Japon. Au fil des années, et grâce à l'engagement de ses employés passés et présents, le KTC est devenu l'un de nos principaux centres de R&D dans la région Asie-Pacifique.

Le KTC est situé dans le Kyoto Research Park, le premier parc de recherche privé du Japon, qui accueille aujourd'hui plus de 500 entreprises et institutions dans le domaine des TIC, des biotechnologies, de l'électronique ou des machines, et qui offre un environnement scientifique et collaboratif exceptionnel à l'équipe de R&D d'Arkema.

Les équipes de recherche et de développement du KTC soutiennent les solutions de différentes Business Units d’Arkema : nos polymères haute performance, la thiochimie, notre incubateur (résines Elium®, Piezotech®, UDX tapes), pour des marchés variés tels que l'industrie, les peintures & revêtements, les biens de consommation, la gestion de l’eau, l'énergie, et le transport.
Le 24 mars, notre équipe s'est réunie pour célébrer l'événement, en présence de nombreux invités de Kyoto, de nos partenaires commerciaux, ainsi que d'Erwoan PERZON, Directeur Général Adjoint Polymères Haute Performance et membre du comité exécutif d'Arkema, d'Armand AJDARI, directeur de la Recherche et du Développement d'Arkema, et de Xavier DURAND-DELACRE, Président régional Europe (hors France), Japon, Corée & Inde.

Félicitations pour cette étape importante et tous nos vœux de réussite pour la nouvelle décennie qui s'ouvre !
Haut