Arkema est fier d'annoncer avoir obtenu le score « A » du CDP dans la catégorie Climate Change (A- en 2023) et de figurer désormais sur la prestigieuse « A List » du CDP de cette même catégorie. Le Groupe rejoint ainsi les 2 % d’entreprises les mieux notées parmi les plus de 24 700 évaluées dans cette catégorie.
Le score du Groupe dans la catégorie Water Security a par ailleurs été relevé à « A- » lors de l’évaluation faite en 2024 (B en 2023).
Ces reconnaissances traduisent l'engagement fort d'Arkema en faveur de la transparence environnementale ainsi que sa performance de premier plan en matière de développement durable, notamment en ce qui concerne sa contribution à la lutte contre le changement climatique et à la préservation des ressources en eau.
C’est pour nous un honneur d’obtenir cette reconnaissance du CDP qui reflète notre engagement constant en faveur du développement durable et des pratiques environnementales responsables. Ce succès souligne l’engagement de nos équipes et nos efforts permanents pour innover et faire partie des plus performants du secteur de la chimie en matière de développement durable. »
Le CDP (Carbon Disclosure Project) est un organisme mondial à but non lucratif qui œuvre avec plus de 740 investisseurs représentant plus de 136 billions de dollars US d'actifs.
Le CDP aide les entreprises, les villes, les États et les régions à mesurer et à gérer leurs impacts environnementaux sur le changement climatique, la sécurité de l'eau et la déforestation. Son système de publication fait figure de référence mondialement reconnue en faveur de la transparence et de l'action environnementales des entreprises.