Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Arkema, qui possède et exploite les unités d'acide acrylique et d'esters acryliques sur le site de Clear Lake, a contribué au développement de ce projet et intégrera cette fourniture d’électricité à partir d’énergie solaire.

Arkema fait évoluer en permanence ses pratiques industrielles pour réduire son empreinte environnementale. L'augmentation de la part d'énergie renouvelable à travers l'énergie solaire sur notre site de Clear Lake permettra une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre. Cette démarche s'inscrit pleinement dans l'engagement du Groupe de réduire ses émissions en valeur absolue, en ligne avec l'accord de Paris sur le climat pour contenir le réchauffement climatique bien en-dessous de la trajectoire de 2°C, sur la base de la méthodologie Science Based Target. Les organisations industrielles jouent un rôle majeur dans la transition vers le développement durable au niveau mondial. Cet accord commun sur les énergies renouvelables sur le site de Clear Lake démontre une fois de plus l'engagement de l'industrie.

Calpine Energy Solutions devrait fournir au site de Clear Lake 45 mégawatts de capacité solaire de pointe sous contrat. Sur une base annualisée, cela représente environ 142 000 mégawatts-heures d'énergie renouvelable et équivaudra à retirer environ 14 500 voitures de la circulation.

Ce contrat équivaut à environ 33 % de la consommation électrique annuelle du site et à environ 65 % de la consommation électrique diurne du site pendant les mois d'été.

MEDIA CONTACT