Les sites de nos principales marques

Arkema monde

fr
top

Le grand retour du public et des animations !

Après une saison entachée par la pandémie de Covid-19, le cru 2021-2022 marque le retour salvateur du public dans les stades de l’Hexagone. Pour notre plus grand bonheur et pour le vôtre puisqu’un dispositif autour des stades de la D1 Arkema va être mis en place avant chaque rencontre, ainsi qu'à la mi-temps. 

Un accès privilégié sera donné aux clubs amateurs lors des "Matchs Arkema" pour vivre l'évènement au plus près, notamment en suivant l'échauffement des joueuses depuis le bord du terrain et en faisant vibrer une bâche, façon Champions League, dans le rond central lors de l'entrée des équipes.

women-psg-fans-crop532x322.jpg

Crédit photo : Pacophotographie

Vous aurez également l'occasion de découvrir, aux abords des stades, notre showroom itinérant présentant les innovations majeures du Groupe en lien avec la D1 Arkema, comme par exemple la technologie Pebax indispensable à la dernière chaussure de football Nike ou encore le trophée de la D1 Arkema reproduit en impression 3D.

Enfin, les matchs de gala donneront l'occasion aux spectateurs de pénétrer dans l'"Arène Arkema" pour tenter d'inscrire le plus de buts possible dans un temps imparti.

La confirmation du Paris FC

Côté terrain, mention spéciale au Paris FC qui réalise un début de saison canon. Solides derrière et prolifiques en attaque, malgré une défaite 4-0 face à un Paris Saint-Germain ultra réaliste, les joueuses de l’ancienne internationale Sandrine Soubeyrand pointent à la troisième place du classement avec douze points au compteur, juste derrière les ogres que sont l’Olympique Lyonnais (15 pts) et le PSG (15 pts).

Auteur de 13 buts lors du dernier exercice, Clara Matéo (photo) est repartie sur les mêmes bases que la saison passée. Ingénieure chez Arkema, l’attaquante de 23 ans impressionne en ce début de saison et totalise déjà 3 buts en 5 matchs de championnat.

… en attendant le retour de Gaëtane Thiney

Après avoir prolongé d’un an son contrat au Paris FC à l'été 2021, l’internationale aux 163 sélections (58 buts) a été prêtée jusqu'au 31 Décembre 2021 au club de Gotham F.C (New York City) et a donc découvert, à 35 ans, le plus prestigieux championnat féminin du Monde, la National Women’s Soccer League.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'épisode 1 d'une web-série consacrée à la vie américaine de la capitaine du Paris FC ci-dessous. Plus d'épisodes à venir sur les réseaux sociaux d'Arkema.

Un nouveau partenaire de poids

Rentrée rime bien souvent avec nouveauté et 2021 ne fait pas exception à la règle. L’entreprise Point.P apparaît pour la première fois dans le monde du football féminin français en devenant partenaire de la D1 Arkema.

Après avoir été durant presque vingt ans un acteur majeur de la Coupe de la Ligue, la marque du Groupe Saint-Gobain a signé un contrat de trois ans avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Française de Football (FFF) dans le but notamment « d’accélérer sur le chemin de l’égalité femmes - hommes », comme le précise la marque dans un communiqué.

Le lancement d'Octobre Rose

À l’occasion de la campagne Octobre Rose, Arkema s’investit de nouveau auprès des associations Ruban Rose et RoseUp dans la lutte contre le cancer.

Partenaire et namer du Championnat féminin de Première division, Arkema s’engage à reverser 150 € à Ruban Rose par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre.

Par ailleurs, Arkema incite l’ensemble de ses 7 000 collaborateurs en France à relever un défi sportif connecté et solidaire grâce à l’application Sport Heroes afin de débloquer un don le plus élevé possible qui sera remis par Arkema à l'association RoseUp à l’issue du challenge.